Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer

Publié le par lariegeoise

Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer

Eh oui, on ne le savait pas encore que toutes ces belles images seraient nos mirages quotidiens pendant un bout de temps. Alors vous imaginez bien que mes sorties auront été très brèves. Que 6 pour un total de 605kms et 5049m de dénivelé. Ce qui veut dire que mon objectif de fin d'année ne sera jamais atteint, sauf un miracle.

Ma première épreuve avant d'entamer sérieusement sur route aura été une séance de HT, à croire que c'était déjà écrit. 28kms en 45', performance qui sera identique tous les jours après ces sorties route.

5/3, première sortie route du mois. la forme est là, dès que je sors. Un classique puisque le mauvais temps était annoncé avec départ par Quint Fonsegrives pour remonter sur Caraman et redescendre du Ségreville et retrouver ma route favorite qui passe par Tarabel pour revenir avec la plaque sur la ville. Pas de pluie!

Sortie de 62kms

Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer

7/3, une sortie matinale avec du dénivelé puisque je dépasserai les 1000m pour une distance assez conséquente. Mais pour se faire, je pars comme très souvent vers Balma pour rejoindre Mons et Lavalette. Et là en quelques kilomètres, je cumule plus de 300m de dénivelé. De plus, c'est assez hard puisque j'ai droit à un vent fort. Je prends la direction de Caraman que j'atteindrai plus tard, ayant fait un détour par Teulat. Et surtout je suis parti jusqu'à Belcastel où il y a cette église fortifiée. Et retour direct sur Caraman, Ségreville et retour habituel sur la ville

Sortie de 92kms

 

Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer

10/3, toujours l'habitude se sortir mes alternances de parcours, je file sur la D4 , longeant la Garonne que je poursuivrai assez souvent. Lagardelle sur Léze et je regagne Eaunes , pour prendre de la hauteur pour voir Muret que j'éviterai. Par contre , je calculerai mal ma sortie puisque je me retrouvais dans un cul sac après avoir fait une belle descente en direction de Le Fauga, me trouvant piégé devant la Garonne qui était très haute en cette période. Donc demi tour, pour revenir sur Mauzac, où là, il y avait un pont me permettant d'aller de l'autre côté de la Garonne. Noé et je rebascule de l'autre côté de la Garonne pour rejoindre Montaut avec quelques bosses. Je reviens sur St Sulpice, Lézat sur Lèze et je retrouvais ma route tranquille en direction de Beaumont sur Lèze pour reprendre ma route de l'aller jusqu'à la ville.

Sortie de 99kms

Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer

12/3, premier rendez-vous avec mon ancien ami parisien, venu s'installer dans la région, à Venerque pour l'entraîner dans les quelques bosses de la région, Oposum pour mon ami Normand. Et là, on attaque dure dès le départ mais j'avais déjà 20kms dans les jambes, donc pour ma part, j'étais déjà chaud. Montée en direction de Clermont Le Fort et descendre sur Aureville et rejoindre Rebigue, filer jusqu'à Deyme pour atteindre Montbrun. Filer à droite sur Issus et rejoindre Auragne. Les bosses étaient déjà un peu plus douces après Auterive jusqu'à Miremont où au dernier rond point nous filions à gauche vers Beaumont sur Lèze. La fin du circuit s'annonçait pour Olivier puisqu'à Lagardelle sur lèze, je filais sur Toulouse et lui vers son domicile. Belle sortie puisque mon compteur affichait plus de 1000m de dénivelé.

Sortie de 97kms

Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer

14/3, là, je me retrouvais en solo comme très souvent. Parcours déjà fait de multiples fois en montant sur Mons par Fonsegrives, puis rejoindre Gauré et retrouver Teulat. Là, j'allais simplement m'approcher de Belcastel que j'évitais pour filer à gauche pour partir sur Lacougotte-Cadoul et revenir sur Caraman. Ségreville et ma route favorite de Tarabel pour retrouver Toulouse.

Sortie de 93kms 

Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer
Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer

12/3, une bonne dernière avant le confinement prévu pour un bon bout de temps et déjà en fin d'après midi, au loin, je commençais à apercevoir les forces de police sur les routes. Donc j'allais m'éclater au maximum car je savais qu'après ce serait fini. Oh , une sortie assez cool puisqu'elle allait me mener jusqu'à Lezat sur Lèze en passant par Beaumont sur Lèze , mais en allant trouver un peu de dénivelé par Esperce, croyant trouver la route de Ste Ybar. Bon ce sera pour une autre fois, quand ce confinement sera fini. Et retour par une route tranquille par Auribail, toujours pour  trouver un peu de bosse. Auterive, Venerque et go direction Toulouse, à fond! 

Sortie de 106kms

Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer

Voilà c'est fini, les sorties sur les petites routes, loin de toute animation, le HT allait chauffer au maximum, déroulant sur un parcours tranquille, faisant des scores de 28/29kms en 45'

Les derniers moments avant le confinement, et après le HT a commencé à chauffer

Et voilà, l'image que je voudrais bien retrouver mais pour le bien de tous, restez vous!

Commenter cet article
J
Bonjour Cher Ami
Répondre
J
Salut Jean-Hugues. Que deviens-tu? Tu restes sage j'espère