Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tombe la neige.....

Publié le par lariegeoise

Pas encore, mais cela ne saurait tarder d'après météo france. Et puis un hiver sans neige, ce n'est plus un hiver. En tout cas, ça me privera très certainement de mon ambition d'arriver au score de 1000kms à fin janvier. Tant pis, je n'en ferai pas une maladie. Simplement il faudrait que j'arrive à 5000kms pour la Mountagnole à fin juin mais je pense que ça devrait le faire!

Tombe la neige.....
Tombe la neige.....

Départ 8H15. Le jour se lèvait à peine et je me posais la question s'il était raisonnable que je roule ce matin, en voyant le sol un peu gelé après la pluie qui était tombée la veille. Je prenais mon courage à deux mains et c'était top départ. Il me suffirait d'emprunter des routes assez fréquentées. Le dégel allait bien se faire! Direction habituelle vers Villeneuve St Denis, Villeneuve le Comte par la forêt de Ferrières. Toujours autant de bouchons automobiles au niveau de Villeneuve le Comte et c'est pour cela que beaucoup de véhicules passaient par chez moi. Je ralentissais à l'entrée de Villeneuve pour prendre le cliché du matin et c'est là que je me faisais dépasser par un cyclo. Ni une, ni deux, je me mettais dans l'idée de le rattraper mais il roulait bien, le bougre. Et j'avais du mal à m'accrocher à son vélo comme j'étais à mon tour génait par des camions. Il partait dans ma direction. Chouette, cela pourrait être un bon coach! Je le rattrapais au niveau de Neufmoutiers mais pas de bol, il tournait à droite au niveau des Lycéens alors que moi, j'allais filer vers Châtres. Dommage! Mais cela devait être un cyclo qui roulait un peu avant de partir au boulot car il regardait sans arrêt sa montre.

Tombe la neige.....
Tombe la neige.....

J'avais décidé d'essayer de pousser un peu plus loin que d'habitude pour augmenter la distance que je parcourais tous ces derniers temps. Une fois Châtres passé, je filais sur Chaumes où le gel était encore apparent dans les champs. Petite montée pour rejoindre le centre et filer sur Vilbert et Rozay. Les voitures étaient largement moins nombreuses mais la route commençait à s'assécher un peu. Donc beaucoup moins risqué! Je traversais Rozay par les extérieurs pour arriver sur le premier château à proximité de la route que j'empruntais. Le château de Villé où paissent quelquefois des vaches mais en toc! Direction Pecy. De belles lignes droites s'offraient à moi. Allant pourtant assez vite à mon goût, je me faisais même dépasser par un tracteur. Il n'y a pas de vitesse limitée sur ces engins? Il va falloir que je demande à Sébastien!

Tombe la neige.....
Tombe la neige.....

Passage boisé comme je rencontrais souvent où se cachaient quelques bâtisses d'autrefois. Mais je ne m'arrêtais pas pour les découvrir. Pecy n'était qu'à une dizaine de kilomètres de Rozay. Et à l'entrée du village, je tournais à droite pour reprendre la direction de Gastins. Petit arrêt au château de Beaulieu qui a un certain charme avec l'église à côté de la bâtisse. Mais maintenant le lieu était devenu privé. Quelques bosses m'étaient offertes mais je ne subissais pas trop le vent de face.

Tombe la neige.....
Tombe la neige.....

Gastins, je bifurquais dans le centre du village vers La Chapelle Iger, laissant sur le côté le moulin à vent très prisé au XIIIème siècle, un des rares existants actuellement en Seine et Marne.

Je laissais un beau château sur ma gauche. A proximité de Paris, ce n'était pas ce qui manquait. Après le village de La Chapelle Iger et sa halle de la même époque, je tournais tout de suite à gauche pour rejoindre Courpalay. Encore une petite bosse, il fallait dire que c'était assez vallonné dans la région, tout en nous offrant de belles lignes droites.

Tombe la neige.....
Tombe la neige.....

Je traversais Courpalay pour revenir sur la route de Rozay qui allait à Beauvoir. Mais là je ne rencontrais guère de cyclos même isolés. J'avais en vue Verneuil l'Etang mais au croisement de la route de Mormant, je tournais à droite pour rejoindre Beauvoir. Traversée du village pour rejoindre Chaumes et j'allais faire le parcours aller dans l'autre sens. Je comprenais que je dépasserai les 90kms pour ma sortie matinale et que je risquais de rentrer un peu plus tard que prévu. A Chaumes, les employés municipaux enlevaient les décorations de Noel. A l'année prochaine, papa Noel!

Tombe la neige.....
Tombe la neige.....

Châtres n'était plus loin. Au croisement de la route de Tournan/La Houssaye, j'apercevais un club qui arrivait à ma rencontre mais pas de chance, il allait filer tout droit donc pas possible de me glisser dans leur groupe pour rentrer à mon domicile. Dommage car ils semblaient rouler à vitesse tranquille. Le bon truc pour rentrer en souplesse. Donc je filais en direction de Neufmoutiers pour rejoindre les Lycéens et rentrer par Favières. Il ne me restait plus qu'une quinzaine de kilomètres à parcourir.

Tombe la neige.....

Encore une belle sortie car j'avais su augmenter la distance franchissant la barrière des 95kms pour 540m de dénivelé et une vitesse supérieure à 25kms/h et le vent n'avait pas été trop fort cette fois-ci.

Et je pense que je n'aurai pas d'autre sortie dans la semaine, vu le temps prévu car même la neige est envisagée. Un truc que les américains nous adresse!

Commenter cet article
L
Merci pour ton commentaire. Mais je n'ai pas la main pour ton blog car on m'a dit de me méfier de ce style d'appel. Donc donne moi le pour que je le consulte le cas échéant
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre