Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des bosses et puis c'est tout...ou presque

Publié le par lariegeoise

Des bosses et puis c'est tout...ou presque
Des bosses et puis c'est tout...ou presque

Mardi après midi, et oui, le matin, il n'y avait que des averses, pas de quoi donner envie à un cyclotouriste de sortir mais l'après midi ce n'était guère mieux car il y avait un vent du diable, à vous planter en plein vol. Bref, en cet am je décidais de faire une sortie bosses car au départ j'avais prévu un autre circuit mais vu ce vent, j'allais changer complètement mes plans. J'allais même rouler à l'inspiration du moment. Donc pour le kilométrage, je ne savais pas ce que j'allais faire. Là, j'allais faire par rapport à l'heure. Et oui il vaut mieux que je rentre avant la nuit. Et puis inutile de vous dire que je n'avais pas vu de cyclo, sauf un couple en fin de parcours.

Départ Villeneuve St Denis par le moulin. Et oui, j'avais changé de parcours dès le début. Disons plutôt que j'avais décidé de rouler selon le sens du vent mais à un moment ou à un autre je l'avais de face. Les hommes sur les hauteurs ne me l'indiqueraient pas plus pour autant.

Des bosses et puis c'est tout...ou presque
Des bosses et puis c'est tout...ou presque

Ah si, j'avais compris qu'en essayant d'avoir le plus de partie boisée, j'avais des chances d'être à l'abri mais ce n'était pas toujours gagné. Villeneuve le Comte, les routes étaient encore mouillées donc j'allais être prudent dans les descentes. Direction Crécy la Chapelle par le passage par Serbonne où la route est beaucoup plus tranquille. Le Grand Morin avait vraiment de sales couleurs avec la pluie qui était tombée tous ces derniers temps.

Des bosses et puis c'est tout...ou presque
Des bosses et puis c'est tout...ou presque

Ah, la descente de la route de Coulommiers, j'allais la faire dans l'autre sen et la monter sur 2kms environ avec des pourcentages à 7%. Tiens un jogueur mais dans le sens inverse. Au niveau du golf, j'allais tourner à droite pour partir vers Montbrieux.

Des bosses et puis c'est tout...ou presque
Des bosses et puis c'est tout...ou presque

Il y avait du monde sur le green! Ils n'étaient pas arrêtés par le vent. Guérard et avant le Grand Morin, je filais à gauche pour remonter sur La Villeneuve. Une bosse de plus mais sans le vent de face. Ca aide!

Des bosses et puis c'est tout...ou presque
Des bosses et puis c'est tout...ou presque

Pommeuse et encore une bosse pour retrouver Faremoutiers et revenir sur Pommeuse. Et oui, par la force des choses, j'allais avoir pas mal de routes que j'allais emprunter dans les deux sens.

Des bosses et puis c'est tout...ou presque
Des bosses et puis c'est tout...ou presque

Mouroux et sa gare où le parking était envahi de voitures. Comme quoi les transports en commun sont utilisés. Courrois et j'allais filer sur Saints. Inutile de vous dire, le vent que j'allais me payer de face quand je me trouvais sur les hauteurs. Plein de chevaux dans les prés. Petit cliché pour rappeler celui de Penn mais sans la mer.

Des bosses et puis c'est tout...ou presque
Des bosses et puis c'est tout...ou presque

Traversée du village pour remonter sur la route qui allait à Touquin. Arrêt sur image car la campagne est quand même belle, non? Retour en direction de Faremoutiers mais que j'allais quitter pour rejoindre St Aubierge et l'Aubetin (le cours d'eau!). Il fallait que je me montre prudent car il y avait de la circulation et quand on coupe une route, c'est préférable. Pas mal de routes étaient inondées.

Des bosses et puis c'est tout...ou presque
Des bosses et puis c'est tout...ou presque

Après une longue ballade dans la vallée longeant ce fameux Aubetin, je remontais sur St Augustin pour plonger sur Pommeuse et retour en direction du viaduc ferroviére pour longer la vallée dans l'autre sens et remonter vers Faremoutiers au niveau de la cascade.

Des bosses et puis c'est tout...ou presque
Des bosses et puis c'est tout...ou presque

Et pour continuer ma recherche de bosses, j'allais replonger sur Pommeuse après le passage à niveau pour remonter sur La Villeneuve.

Des bosses et puis c'est tout...ou presque
Des bosses et puis c'est tout...ou presque

Le tout pour redescendre sur La Celle d'en Bas. Et Cigogne ne manquera pas de préciser que j'ai joué aux montagnes russes. Par contre au niveau du pont pour arriver au niveau du moulin, j'allais être arrêter par des travaux qui bloquaient complètement le pont. Mais enfin je réussissais à passer en mettant pied à terre et en portant mon vélo. L'eau était vraiment très trouble après les grosses pluies de ces jours derniers.

Des bosses et puis c'est tout...ou presque
Des bosses et puis c'est tout...ou presque

Et pour continuer ma recherche des bosses, je remontais vers Guerard que j'allais éviter au premier croisement en remontant sur Genevray passant à côté de la gare SNCF. Dans le village, j'allais prendre une route qui me menait à Damartin sur Tigeaux. Passage à côté d'un haras où les chevaux broutaient dans les prés. Et toujours le soleil avec le vent.

Des bosses et puis c'est tout...ou presque
Des bosses et puis c'est tout...ou presque

Avant le passage à niveau sur la route de Tigeaux, j'allais tourner à gauche pour revenir sur Mortcerf. Descente dans le village pour remonter sur la route qui allait de Melun à Villeneuve le Comte. J'arrivais à la fin de ma sortie car je roulais jusqu'à La Houssaye pour rejoindre Neufmoutiers.

Des bosses et puis c'est tout...ou presque

Mais commençant à avoir de grosses cuisses et voulant éviter le plus possible le vent, je décidais de rentrer par Les Lycéens où je rencontrais mes premiers cyclistes. Un couple en ballade. Je n'avais plus que 13kms à faire en passant par Favières.

Belle sortie avec un vent violent qui m'aura cassé au maximum pour 102kms et 1060m de dénivelé. Presque une sortie montagne!

Et c'était ma dernière sortie en Seine et Marne car le week end serait consacré à la famille. Prochains reportages en Ariège. Le top quoi!

Commenter cet article
A
Une sortie "bosses" avec presque que des photos de lignes droites :p (je taquine)<br /> Une sortie en montagne, c'est au moins 2000m de D+ pour 100kms ^ ^<br /> <br /> sinon pareil que toi, les rivières sont bien marrons dans le Bugey (pluie + fonte des neiges)<br /> <br /> vivement les prochaines photos en montagne :)
Répondre
L
T'inquiéte la semaine prochaine j'y serai et je compte aligner les dénivelés et pour tout l'été. J'ai vu que tu mets des commentaires sur "c'est dur le vélo". Donne moi un peu de tes nouvelles. Où tu en es au niveau du boulot. moi je mets ma maison en vente à partir de septembre et je vais m'installer à Toulouse mais je garde ma maison en Ariège pour l'été. A plus de tes nouvelles....si tu as le temps!