Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!

Publié le par lariegeoise

Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!

Mon objectif étant toujours d'atteindre les 12000kms avant la fin de l'année, j'attaque dès que je peux mon roulage dans la région Toulousaine et en ce samedi, les routes sont plus tranquilles. Par contre le soleil a vraiment beaucoup de mal à apparaître. Un peu normal en ce mois de décembre, où l'humidité se fait plutôt sentir. De plus, le jour se levant de moins en moins tôt, mes départs sont plus tardifs, plutôt aux alentours de 8H  comme je préfère toujours rouler le matin.

En conséquence, en ce samedi 1/12, je pars en direction de Castelmaurou pour retrouver des routes plus tranquilles sur le retour en passant par Montastruc La Conseillère. Le vent n'est pas trop fort en ce début de matinée. 

Bilan de cette première sortie : 89kms mais je risque dans les jours qui viennent faire un peu moins! 

Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!

Mercredi 5/12, je décide de faire un parcours à l'envers de ceux que je fais classiquement. Je pars toujours sur la base d'innover pour rendre moins monotone mes sorties. Il est vrai que j'ai plein de possibilité, tout en sachant que c'est toujours compliqué de sortir de la ville aux heures de pointe. Mais malheureusement je me limite à la région est de Toulouse. Mes sorties de l'autre côté se font toujours plus facilement lors de randonnées organisées par des clubs.

Direction Lacroix Falgarde pour remonter vers Aureville, Espanès, Noueilles, Auragne, Auterive où je retrouve enfin le vrai soleil. Et oui, au démarrage, j'ai plus rencontré la brume du matin. Pour l'instant, même si j'ai commencé à mettre un cuissard long, je ne mets pas de gants longs, ni de sur-chaussures car je n'apprécie pas trop. Retour par Lagardelle sur Lèze et Labarthe sur Lèze et finir en longeant la Garonne.

Sortie de 71kms mais assez bosselée au démarrage.

Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!

Le mauvais temps risquant d'arriver dans les jours à venir, j'attaque dès le lendemain, soit le jeudi 6/12. Et je compte bien aller un peu plus loin pour atteindre les hauteurs d'Esperce qui domine quelques hauteurs de Carbonne. Ce qui fut fait en passant par une route tranquille qui mène à St Sulpice sur Lèze, permettant de sortir partiellement du département. Belle grimpette pour arriver au village puisque j'accumule en quelques kilomètres plus de 150m de dénivelé. Redescente sur Auterive pour revenir par une habituelle sur la ville. Un bel après-midi puisque le soleil était de la partie. Avantage d'une sortie à cette heure-là!

Sortie de 83kms

 

Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!

Samedi 8/12, je reviens à mes amours, c'est à dire pour une sortie matinale mais de plus, le soleil est là assez tôt. Toutefois la route est encore assez humide mais la température est acceptable. Départ vers un circuit assez classique par des routes tranquilles en cette matinée, de bonne heure, pas de cyclistes! Mons, Bourg St Bernard, Caraman pour rejoindre en final la D18 où là enfin, je commence à croiser des cyclos et je joue avec certains quelques tours de manivelle, histoire de finir en beauté!

Sortie de 75kms

Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!

Lundi 10/12, j'envisage de faire un peu plus de bosses en ce jour. En conséquence, démarrage par les bosses de Balma mais c'est toujours aussi compliqué de sortir le matin aux heures de pointe, de la ville. Déjà arrivé à Mons, j'ai presque 200m de dénivelé, de quoi m'échauffer. Direction Granague pour aborder ensuite des routes plus plates et tranquilles, retour vers Bourg St Bernard, Prunet, Lanta, pour retrouver la D18 et éviter les routes plus fréquentées pour un retour sur la ville. Pas de grand changement dans le circuit mais en cette période, je suis très vite limité dans mes choix.

Sortie de 70kms

Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!

Mercredi 12/12, la pluie commence à s'inviter sérieusement. En conséquence, retour sur le HT pour faire tourner les jambes. Mais un exercice que je n'apprécie toujours pas de 28,67kms sur un parcours assez rectiligne.

Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!

Samedi 15/12, le brouillard est encore là mais de toute façon le matin, c'est un peu le climat que j'ai en ce moment. Après Lacroix Falgarde, j'ai déjà un cyclo qui a opté comme moi pour une sortie matinale. St Sulpice pour remonter sur Auribail, histoire de faire un peu de bosse, descente sur Auterive qui accuse aussi le brouillard pour revenir sur Le Vernet où je peux voir que l'Ariège a retrouvé son haut débit.

Sortie de 82kms

Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!

Samedi 15/12, le temps est propice pour une sortie matinale puisque le vent s'est arrêté de souffler mais pas trop envie de faire de la bosse pour démarrer. Direction Fonsegrives de mon pote Jean-Michel, pour aller jusqu'à Ségreville, croisant quelques cyclos qui veulent faire les derniers tours de roue avant Noël. Je prolonge un peu plus loin jusqu'à Lux pour revenir sur la D18, route que j'aime bien pour revenir sur la ville par Préserville. Mais avant une bonne bosse m'attend et là c'est un peu plus dure avec mon mulet.

Sortie de 72kms

J'ai déjà dépasser mon objectif des 12000kms

Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!

Mercredi 19/12, ouf, le vent violent s'est calmé et je vais pouvoir attaquer ma sortie matinale, toujours avec mon mulet. Je décide de l'utiliser en cette période car les routes sont de plus en plus sales mais il faut s'arracher dans les bosses, surtout que là, je décide d'en faire quelques unes, comme ça sera ma dernière sortie avant Noël, devant recevoir pour les fêtes ma petite famille. Direction Lavalette par les bosses de Balma et au bout de 15kms je suis déjà à 300m de dénivelé mais j'ai un bon rythme. Auragne et je reviens sur Bourg St Bernard pour attaquer le retour vers la ville. Je fais en sorte de prendre de routes qui vont me ramener vers la D18, soit Préserville.

Sortie de 77kms

Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!

Mercredi 26/12, reprise en douceur comme je le fais souvent après une plus ou moins longue interruption , par la ballade le long du canal du midi, sans photos personnelles, ayant oublié de recharger mon appareil photo. Bref, une bonne oxygénation après ces fêtes, la petite famille ayant retrouvé son domicile.

Sortie de 66kms

Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!

Jeudi 27/12, voulant continuer sur ma lancée, je partais sur un circuit habituel sans trop de dénivelé mais m'approchant de la région ariégeoise, au sud est de Toulouse. Le soleil est encore là et c'est très agréable.

Sortie de 72kms

Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!
Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!

Si le soleil m'avait accompagné lors de mes dernières sorties, là, il m'a vraiment quitté pour une ballade vers de le nord est de Toulouse, pour varier un peu mes plaisirs. Le ciel étant bâché, j'ai préféré, reprendre mon destrier pour faire un peu de bosses en souplesse. Pas grand monde dehors en cette matinée.

Sortie de 75kms

Bilan 2018...... Objectif atteint.....12000kms!

Et en cette fin d'année, un bilan s'impose. J'ai réussi à dépasser le kilométrage souhaité soit 12000kms et j'espère faire encore mieux l'année prochaine puisqu'en regardant mes statistiques, j'ai vu qu'une année j'avais atteint les 14000kms. Tout espoir m'est donc permis.

Mais je viens vous souhaiter à tous mes lecteurs une très bonne année 2019 en espérant que bon nombre voeux seront réalisés.

Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> BRAVO véritable exploit tu m'épates vraiment car les dernières conditions météo sur Toulouse<br /> n'incitaient pas les sorties vélo... BONNE ANNEE 2019 et garde la forme
Répondre
L
Merci Jean-Hugues. Ton passage me fait toujours plaisir. Bonne année à toi aussi et à bientôt de se revoir au printemps maintenant je pense à moins qu'il y ait un repas club d'ici là