Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan Septembre 2019

Publié le par lariegeoise

Et oui, je profite encore des sommets ariégeois comme le beau temps le permet. Aussi ce mois de septembre a été profitable pour de belles sorties mais surtout pour ma participation à la Cyclo-sportive, la Casartelli mais plus précisément "La Découverte", qui est le circuit moyen de cette cyclo. J'aurai fait 17 sorties pour un total de 1399kms dont 17929m de dénivelé, avec une sortie VTT avec mes potes du club, le long du canal du midi. Une belle découverte que nous avions en tête avec Didier depuis l'an dernier.

Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019

3/9. Première sortie du mois, prenant appui sur un parcours prévu par le club, comme de bons nombres de fois et mon pote de toujours, Didier. Départ comme toujours par Foix pour monter vers le Col de Marrous et redescendre sur La Bastide de Sérou. Remontée après avoir parcouru sur quelques kilomètres la D117, vers le Pas du Portel et remonter sur Loubens. Varilhes et direction le Col de Py pour redescendre vers Foix et retour tranquille vers Tarascon.

Sortie de 117kms

Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019

5/9. La cyclo-sportive étant prévue en fin de semaine, pas question de trop forcer, donc sortie courte avec un peu de bosse toutefois pour me tester. Direction Foix, St Pierre de Rivière pour revenir par Ganac et petit détour par Montoulieu pour continuer le dénivelé.

Sortie de 64kms.

Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019

7/9. Ayant regardé la tenue de mes pneus, je décide de le changer pour éviter tout risque lors de la course et comme à chaque fois, je vais tester le montage pour éviter les mauvaises surprises. En conclusion, ce sera une montée tranquille jusqu'à Auzat. Tout est clean!

Sortie de 43kms

Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019

8/9. Jour de la cyclo-sportive dont je vous ai parlé dernièrement. Belle cyclo mais qui n'a pas l'impact de l'Ariègeoise mais qui emprunte pas mal de ses routes. Donc je ne vous laisse que quelques clichés en souvenir. Mais pas une aussi grande sensation.

Course de 89kms.

Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019

9/9. un décrassage s'impose après une telle compétition, donc une sortie tranquille en direction Foix, Varilhes et retour tranquille sur une route assez cool.

Sortie de 83kms

Bilan Septembre 2019

12/9. Mystère, je n'ai pas de clichés sur cette sortie que j'ai dû faire en solo. Mais c'était une copie de la prochaine sortie club du 28/9, à savoir montée par Foix au Col Del Bouich jusqu'à la Bastide de Sérou, Durban sur Arize, Le Mas d'Azil et retour par Gabre, Aigues Juntes, Foix. A mon avis, il devait y avoir un problème d'appareil photo. Et oui, ça m'arrive!

Sortie de 107kms

Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019

13/9. Là, je vais enchaîner plusieurs sorties, le beau temps étant vraiment présent. Mais cette fois-ci, cela sera une courte avec Didier et les potes de Niaux Jean-Paul et Jean-Jacques. Oh un classique puisqu'on monte vers le Col de Py, pour descendre sur Gudas, Villeneuve du Bosc et revenir par St Jean de Verges. Mais, une sortie agréable toutefois. Ah, petit détour par Montoulieu pour faire un peu de dénivelé!

Sortie de 74kms

Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019

14/9. Là, c'est vraiment une sortie club et cette fois-ci, un bon nombre est recensé, entre autre notre féminine Patricia sans oublier un petit nouveau Bernard. Direction Col de Py, Rapy, Lieurac, Laroque d'Olmes. Là, premier abandon de notre petit nouveau que nous avons un peu trop émoussé. Claude préfère repartir avec lui vers notre point de départ. Après s'être un peu planté sur le parcours, je découvre un nouveau tracé, intéressant mais qui sera écourté par Patricia qui a des ennuis avec une cale. Conclusion, on écourte la sortie pour rentrer par Lavelanet.

Sortie de 108kms.

Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019

16/9. Après être reparti sur Toulouse pour des raisons diverses, je fais un petit tour le long du Canal du Midi, histoire de bouger un peu. Bon, là, il y a un peu de vent. Je vais jusqu'à la fin de la Haute Garonne. Au retour, je subis ma première crevaison qui est certainement dûe aux branches tombées à terre par des élagueurs. Réparation rapide avant de finir en souplesse ma sortie.
 

Sortie de 90kms

Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019

18/9. Toujours sur Toulouse, cette fois-ci, je vais forcer un peu plus et partir dans la campagne. Je pars en conséquence vers la D4 pour sortir de la ville. Labarthe sur Lèze, St Sulpice et retour par Auribail me permettant d'essayer de voir les Pyrénées mais peine perdue car c'est un peu bouché. Varilhes et retour par Venerque, bien entraîné, je rentre en souplesse vers mon domicile, avec mon mulet, le carbone étant resté en Ariège.

Sortie de 83kms.

Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019

20/9. Je pars en solo avec mon carbone, cette fois-ci. Je ressens tout de suite, la différence quand la route s"élève. Je suis sur ma route préférée, celle des Corniches pour aller au dessus de Luzenac, descente dans la vallée pour remonter par Luzenac sur cette route des Corniches par Lordat. Mais là, pas de bol, à nouveau je crève, la malchance me poursuit. Réparation assez rapide et je finis ma montée. Retour à mon domicile.

Sortie de 72kms.

Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019

21/9. Parfois la sortie club se limite à peu de membre et entre autre il n' y aura que Didier et Claude. Pas grave, nous partons à l'assaut du Port de Lers par Vicdessos, Descente sur L'étang de Lers, Massat et on remonte sur le Col de Port. Et le tout se termine chez moi pour un apéro. Voilà comment je conçois les sorties avec les copains!

Sortie de 75kms

Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019

23/9. Un classique quand on ne veut pas trop forcer avec Didier ou quand il est pressé. A savoir : Col de Py, Gudas, Villeneuve de Bosc, St Jean de Verges. Et un retour en souplesse.

Sortie de 72kms

Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019

25/9. Changement d'horizon comme de véhicule, puisque nous décidons avec Claude, Didier et Catherine, de parcourir le Canal du Midi à partir de Trèbes. Un superbe circuit jusqu'à l'intersection des canaux allant jusqu'à la méditerranée, et le tout en VTT sur un chemin assez chaotique parsemé de tracé juste d'ornière et de plein de racines. Epique  mais à renouveler avec une pause déjeuner dans une guinguette sur une journée. Vraiment à refaire.

Sortie de 70kms

Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019

26/9. Encore une pouasse, à croire que ce n'est pas ma semaine, puisque je crève une nouveau fois. Réparation dès le départ avec mon ami Didier, il s'avère que la chambre est percée au niveau de la valve. Et c'est parti, nous montons jusqu'au Col de Del Bouich, pour redescendre sur Foix par Ganac et remontée vers Roquefixade que nous n'atteindrons pas. Descente vers la D117 pour le retour à notre domicile.

Sortie de 85kms

Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019

28/9. Cette fois-ci, c'es vraiment le parcours Club et là, nous sommes nombreux puisque je dénombre 7 cyclos. Pas mal et ça va tourner car il y a des costauds. Direction Foix, Del Bouich (petit col de 6kms), La Bastide de Sérou, Durban et là crevaison et ce n'est pas moi. La moyenne va diminuer! Direction le Mas d'Azil pour revenir par Gabre, Aigues Juntes et ça défile un max. Retour sur Foix pour rejoindre le point de départ.

Sortie de 108kms.

 

Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019
Bilan Septembre 2019

30/9. Et je clôture le mois par une sortie solo en souplesse pour monter vers Alzen par Foix, descente sur La Bastide Sérou et affronter la bosse du Golf d'Unjat. Le dénivelé avec de bons pourcentages est là! Cardacet et je reviens par Balou pour rejoindre Foix et le chemin du retour à mon domicile.

Sortie de 86kms

Bilan Septembre 2019

Conclusion, ce fut un bon mois où j'ai pu tourner un maximum par de bonnes chaleurs et sous le soleil . Je tiens mon objectif, puisque je ne suis plus loin des 10 000kms. Le mois suivant sera certainement moins performant.

Commenter cet article