Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

12000kms déjà.....

Publié le par lariegeoise

2011-10-24 15-09-20 997[1] (3) (Large) (Large)

 

Eh oui, c'était un grand jour pour moi car j'allais franchir le chiffre de 12000kms pour l'année 2011, chiffre que je n'ai jamais atteint.

De plus, j'avais décidé de faire de la bosse comme pour préparer un parcours "dromadaire" qu'affectionne Cigogne. Et puis un moyen au printemps de me préparer à mon retour dans l'Ariège où là je fais assez vite du dénivelé comme le précise KIKI 129.

Alors en premier, un gagnant a toujours des fleurs en récompense de ses efforts. Donc sur mon blog, je vais vous faire partager les fleurs de mon Ariège, comme certains disent et ce sera un avant goût de retour et des souvenirs ancrés dans ma mémoire pour l'hiver.

 

 

visite des Lebourgeois 049 (2) (Large)

 

 

D'abord ces fleurs, types coquelicot qu'on ne trouve que sur les parois de la grotte de Bedeilhac.

 

visite des Lebourgeois 060 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la fraîcheur de cette source que l'on découvre en montant le Port de Lers par Vicdessos. Neurone 3 mets-toi là bien en mémoire car il ne faut pas la rater pour le printemps prochain.

 

visite des Lebourgeois 050 (2) (Large)

 

 

 

 

 

Ces fleurs de montagne dont on ne se lasse pas. Elles font l'admiration des randonneurs.

 

visite des Lebourgeois 084 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et celles-ci que l'on découvre en haut de Pailhères.

 

visite des Lebourgeois 085 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

On ne s'en lasse pas. Mais il y a un endroit que j'affectionne, c'est bien la route des corniches et le chateau de Lordat où on peut admirer des aigles.

 

134 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

Mais aussi la vallée qui vous emmène jusqu'en Andorre, juste avant Ax Les Thermes.

 

 

136 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

137 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces couleurs sont magnifiques. Et ces aigles aussi. Lieu à ne pas rater.

 

Là ce sont des vautours, espèce qui a été réimplanté dans l'Ariège. N'ai-je pas découvert certains en haut du Port de Lers? 

 

 

 

 

 

 

IMGP8219 (2) (Large)

 

visite des Lebourgeois 070 (2) (Large)

 

 

Orchidée des montagnes. Normalement vous devez pas les ramasser!

 

visite des Lebourgeois 095 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

visite des Lebourgeois 097 (2) (Large)

 

 

 

 

 

visite des Lebourgeois 093 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

visite des Lebourgeois 094 (2) (Large)

 

 

visite des Lebourgeois 096 (3) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'avez-vous pas eu envie de gambader dans cette montagne si belle. Mais les randonneurs y sont de plus en plus nombreux.

 

Le vainqueur de 12000kms se contentera de ces magnifiques parfums de la montagne et espére vous avoir donner le coût de venir partager son admiration de la montagne.

 

 

Bon je vous le donne le circuit dromadaire!

 

Numériser0019 (Large)

 

Et pour les puristes : 93kms pour 745m de dénivelé. 3H40' avec une moyenne de 25,30kms avec vent fort de face au départ. Pour le détail, il ne se fera que sur commande!

 

Et bientôt les 13000kms si le temps le permet!

Commenter cet article