Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des bosses en Seine et Marne 2

Publié le par lariegeoise

114 0452 (Large)

 

 

Ayant été un peu privé de bosses hier AM avec mes copains de Gagny, je m'étais promis que ce matin, je me rattrapperai en sortant en solo. Maintenant vous comprenez pourquoi j'aime bien joué les lions solitaires!

 

6H25', le jour s'est levé et je pars pour mon périple pour certainement 100kms minimum et pour le dénivelé, on verra.

 

Direction la forêt de Ferrières pour rejoindre Villeneuve St Denis, sans passer par le moulin, lieu réservé à d'autres, Villeneuve Le Comte.

 

 

 

 

114 0454 (Large)

 

 

Tigeaux après la belle descente, et je me dirigeais vers Monthérand, première grimpette.

 

Il y avait eu un petit coup de gelée dans la nuit car certains toits étaient blancs. Mon compteur m'indiquera 3° au départ.

 

Quelles voitures, pourtant il est tôt. A croire que certains travaillent.

 

 

 

114 0455 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je plonge sur Guérard que je ne franchirai pas mais j'attaquerai la montée vers Pommeuse.

 

 

 

114 0456 (Large)

 

 

 

 

 

 

Que c'est plaisant de rouler à la fraîche. On découvre mille choses.

L'autre jour j'ai rencontré un petit renard.

 

 

 

114 0457 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ça remonte pour atteindre la gare puis le  centre de Farmoutiers. Cela sent le pain frais. Hum......

 

 

 

 

114 0435 (3) (Large)

 

 

 

 

Plongée vers le centre de Pommeuse que je n'atteindrai pas puisque je tournerai au viaduc pour rejoindre la montée du Poncet.

 

 

 

114 0458 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là, il faut s'arracher sur un bon kilomètre à 15% pour rejoindre le centre de Farmoutiers

 

 

114 0459 (Large)

 

 

 

 

Plongeon encore une fois comme un retour arrière mais après la gare, je bifurquerai à gauche en direction de La Celle qui m'emmènera à Guérard.

 

 

 

 

114 0460 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme je ne me lasse pas des bosses, je monte vers Montbrieux.

 

  

 

114 0463 (Large)

 

 

 

 

 

Et je me dirige vers Crecy La Chapelle. A gauche, je peux voir un terrain de golf. Mais personne à cette heure.

 

 

 

 

114 0464 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En bas, je monte encore une belle bosse mais cette fois-ci elle ne doit pas être loin de 2kms. En haut c'est Montgrolle. On a fait cette montée avec Cigogne lors de la rando Bruelloise.

 

 

 

114 0467 (Large)

 

 

 

A l'intersection, je tourne à gauche et retrouve une route en meilleur état pour aller sur Bouleurs.

 

 

 

114 0468 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiens un cyclo! Cela existe à cette heure-ci mais j'ai déjà dans mes jambes une cinquantaine de kms. Tout droit c'est Nanteuil Les Meaux qui bien sûr se trouve à côté de Meaux!

 

 

 

114 0469 (Large)

 

 

 

Je contourne Meaux mais c'est assez bosselé. Encore un cyclo. Par ce soleil, ils sortent mais couverts alors que moi, j'ai décidé de porter maintenant le court. Il faut conjurer le sort.

 

 

114 0470 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je passe au dessus de la voie rapide qui va sur Meaux et je vais en direction de Quincy Voisins.

 

 

 

 

114 0471 (Large)

 

 

 

 

 

 

Maintenant je rencontre plus des joggeurs.

 

 

 

 

114 0472 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Condé St libiaire, Montry, Esbly. Je pourrais me diriger vers chez moi mais je veux réaliser mes 100kms comme à chaque sortie actuellement et je vais donc sur Lesches.

 

 

 

 

114 0473 (Large)

 

 

 

 

 

Chalifert, Chessy, je suis près du parc de Disneyland et je vais sur Montevrain, Chanteloup et toujours ces 100kms.

 

 

 

114 0475 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guermantes et là je vais vers Bussy St georges pour enfin me diriger vers mon domicile.

 

 

 

 

114 0476 (2) (Large)

 

 

 

Passage par la zone industrielle pour rejoindre Jossigny mais toujours avec ce vent violent qui ne m'aura pas quitté. Mais tôt le matin, on le sens moins.

 

Bilan de ma sortie : 103kms pour 1040m de dénivelé. Et la température atteignait 18° à 11H du matin.

 

J'ai vraiment rencontré les bosses!

Commenter cet article
J
Mes projets? Cette après-midi un p'tit 120 bornes avec un misérable D+ de 605.<br /> Demain, si le temps le permet, même sortie avec le club, mais vu la flotte annoncée, je prends un acompte aujourd'hui.<br /> <br /> Samedi prochain sortie club et pour terminer en beauté avant les vacances, le 2 juin un BRM de 300km entre Gironde, Charente et Dordogne.<br /> Pendant les vacances, des cols, même petits et des bosses!! J'en ai repéré plusieurs qui ne sont pas des cols, mais en ont la longueur et le dénivelé. Par contre pas de net, je fait suivre mon pc<br /> pour enregistrer les photos, les vidéos et les données de mon compteur.
Répondre
L
<br /> <br /> Bon courage pour ton 300kms et tu devrais nous ramener de superbes photos car c'est un beau périple.<br /> <br /> <br /> je vais essayer de sortir demain matin si la pluie ne m'a pas déjà retrouvé mais je vais essayer d'être patient avant la semaine après la Pentecôte.<br /> <br /> <br /> Si l'année prochaine, tu as envie de venir dans mon coin, je pourrais le cas échéant te servir de guide cycliste et si en plus tu choisis le mois de juin ce sera le top car à ce moment, je suis<br /> plus dispo, n'ayant pas encore mes petits enfants et en pleine préparation pour l'Ariègeoise qui a toujours lieu le dernier samedi du mois de juin. Tu pourrais la faire aussi. L'année prochaine<br /> arrivée dans la vallée , plus facile que Beille cette année.<br /> <br /> <br /> Donc tu auras de la lecture au retour. Ma première sortie en Ariège sera deux cols moyens pour bien démarrer et en solo comme cela je fais ce que je veux! Mais j'aime bien de temps en temps,<br /> rouler en compagnie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
belle sortie et belle narration comme d'habitude,<br /> bon tu sera pret pour l'Ariegeoise
Répondre
L
<br /> <br /> Pour sûr, j'y compte bien et devine : mon premier circuit passera par Lavelanet et Montségur. Et après je pourrai dire, si la vraie forme est là.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ma boule de cristal avait vu juste, tu as eu ton comptant de bosses aujourd'hui. 1000m en à peine plus de 100 bornes, je suis loin d'avoir ça à porter de pneus, il me faut faire au moins 40 km<br /> avant que d'avoir des bosses dignes de ce nom chez moi.<br /> Bonne vacances JP, A+++
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, il faut chercher effectivement chez toi. Mais nous aussi, il faut qu'on aille les chercher. Ce qui fait qu'avec Cigogne, certaines sont reportées ou réalisées que lors de grandes randos.<br /> <br /> <br /> Et dans l'ariège, en un col, j'aurai déjà réalisé le chiffre. J'ai hâte d'y être.<br /> <br /> <br /> Merci pour les souhaits de bonnes vacances. T'inquiéte, je compte bien mettre quelques articles sur l'Ariège puisque j'emmène mon PC. A plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et toi, tes projets?<br /> <br /> <br /> <br />