Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des bosses ou rien!!!!!!

Publié le par lariegeoise

100 0050 (Large)

 

C'est vrai que cette année  nous avons énormément de chance de pouvoir autant rouler en cette période.

9°/13° m'était annoncé et je ne pouvais me priver d'une belle sortie puisque le vent n'était pas présent, semblait-il!

Cigogne allait rouler avec son club, donc je décidais de sortir seul. Bon le ciel était menaçant mais la météo ne promettait pas de la pluie que pour le lendemain.
Donc tous les espoirs m'étaient permis. La veille, j'avais fait véritablement de la bosse puisque j'avais affiché 89kms pour 480m de dénivelé, ce qui n'est pas si mal dans notre Seine et Marne, où les cols n'existent pas. Bah, je me rattraperai cet été et PHO n'a qu'a bien se tenir. Je ne parle pas de CATHARE qui s'évertue lors de ses sorties à changer ses chambres!

 

 

Donc bien décidé, je pars de JOSSIGNY, en direction de Villeneuve St Denis, Villeneuve Le Comte, Châtres. Je n'écourte pas la distance en coupant vers le moulin de Jossigny et je vais jusqu'à l'intersection Villeneuve/Pontcarré.

 

100 0051 (Large)

Première montée au dessus de l'A4, puis au dessus de la ligne TGV. Eh oui, l'AMIRAL, c'est comme cela qu'on fait des dénivelés chez nous!

 

J'allais rencontrer pas mal de cyclos isolés qui pour une fois  me saluait. A croire que dans la semaine, les cyclos sont plus polis.

 

J'avais emmené mon nouvel appareil photo car il y a des moments qu'il faut mémoriser.

 

Les arbres étaient encore dénudés mais la nature a déjà pris de l'avance alors que nous sommes en plein hiver. L'année dernière la neige nous empêchait de sortir et pour cela que je n'avais pas réussi à atteindre mon objectif des 11000kms.

 

100 0052 (Large)

 

Passage au dessus de la N4 qui va sur Provins pour regagner Châtres. Là, je ne filerai pas tout droit et prendrait la direction de Liverdy pour me refaire une bosse. Cigogne m'ayant dit que je faisais toujours le même parcours, donc j'allais m'amuser à faire des variantes.

 

 

100 0053 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

Traversée de Liverdy et tout à droite comme si je repartais sur Presles en Brie. En haut de la côte, je me dirige sur Courquetaine après avoir passé le passage à niveau. Encore un obstacle.

 

100 0054 (Large)

 

 

 

 

Je traverse Ozouer Le Voulgis pour regagner Chartres. Parfois les routes ne sont pas clean car même si les labours ont été faits, il reste encore de la boue. Et il vaut mieux avoir de bons pneus! Traversée de la N36 pour rejoindre Chaumes. Plein de petites bosses de relance me sont offertes.

 

100 0055 (Large)

 

 

 

 

 

 

Direction Rozay en Brie après avoir traversé Vilbert. J'entrais à peine dans la ville pour rejoindre la route qui me mène à AUBEPIERRE. Encore un détour que j'aime bien faire. Et là en général, je sors le grand plateau puisque j'ai droit à une superbe ligne droite avec une route en bon état. Ca aide pour pouvoir rouler facile. Je m'en suis rendu compte lors de mes sorties en Vendée.

 

100 0057 (Large)

 

 

 

 

Donc virage à gauche pour aller sur Aubepierre et retour vers Beauvoir avant de retrouver Chaumes que j'avais traversé tout à l'heure mais que j'avais quitté à gauche.

 

100 0058 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aurai voulu faire un cliché de la montée de Chaumes mais pas facile car la bosse est assez pentue et il y a de la circulation dont des camions. Je prends la direction de Châtres. Tiens, les travaux au dessus du cours d'eau est terminé.

 

100 0059 (Large)

 

 

 

Et je repasse au dessus de la N4. Et je vais en direction des Lycéens, espérant peut-être de rencontrer Cigogne. Mais point de Cigogne à l'horizon mais je tourne à gauche ayant aperçu un groupe. C'était un club de Gagny mais beaucoup plus jeune que celui de Cigogne.

Favières, je tournais à droite pour rejoindre Jossigny. Et j'accélérais car j'ai vu un cyclo plus haut. C'est un peu ma drénaline d'essayer de rattrapper un autre cyclo et là je n'avais pas quitté le grand plateau que j'avais mis après avoir passé au dessus de la ligne TGV.

Je le rattrappais presqu'arrivé à Jossigny et je l'entrainais à fond dans la dernière bosse à 27/30kms/H. Il me suçait la roue comme je m'en doutais et il me sautait à un mètre du sommet. Chose que j'apprécie toujours. Et là, il allait le regretter car je le laissais mourir dans la bosse et après je me lançais dans la descente à plus de 35kms/H. Je pouvais le faire étant presqu'arrivé!

 

100 0049 (Large)

 

 

Je n'aurai pas pris la route du moulin pour finir , route si chère à Cigogne et où dimanche dernier, j'avais fini avec un groupe d'un club de Bussy où il y a eu une bagarre pour arriver en haut de la côte qui s'est terminé par une chute. Malin comme je suis, je l'ai évité , sentant le danger.

 

Belle sortie pour cette journée pour 88kms à plus de 28kms/h de moyenne mais avec seulement 350m de dénivelé.

 

La prochaine sortie devrait se faire vendredi AM. Le compteur semble bien être débloqué pour cette année!

Commenter cet article