Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et de trois.......

Publié le par lariegeoise

100 2000

 

Espérons que cette image va faire partie du passé pour cet hiver! Car il faut l'avouer qu'en ce moment , on est en manque de pouvoir faire tourner notre deux roues à l'extérieur. J'avoue que l'HT, s'il m'a permis de me remettre en condition, n'est pas vraiment ma passion et je ne fais pas partie des partipants qui arrivent à tourner pendant plus de deux heures. Une heure me suffit largement et je n'essaye pas de faire des prouesses dessus.

 

Alors ce soleil si promis était là ou tout au moins, je le supposais car cela était encore brumeux dans la vallée. Mais pas d'eau, donc je n'avais aucune raison de rester enfermé. Ouf, un peu d'air. A force, j'allais commencer à sentir le renfermé. Et le ski n'est pas encore prévu . Il me faudra encore attendre encore un peu plus de quinze jours. Mais je ne vais pas être déçu car par endroits, il y a plus de 3m de neige. Même le col de Port qui est au dessus de chez moi est fermé et c'est bien la première fois.

 

100 2002 (Large) 

 

8H, l'heure des braves avait sonné donc il ne me restait plus qu'à chevaucher mon mulet car les routes étaient encore assez grasses, et je n'avais pas envie de solliciter encore Madone. Je vais attendre le printemps pour la sortir. Il vaut mieux que je l'économise car après elle aura assez l'occasion de  grimper dans les sommets. Pour les voitures, cela ne manquait pas car les gens habitent de plus en plus loin de Paris. Il y avait de sérieux embouteillages à l'entrée de l'autoroute et nous ne sommes qu'à une trentaine de kilomètres de Paris. Enfin pour ma part, ce n'était pas mon souci puisque j'allais m'ébattre en pleine campagne.

 

Donc départ de Jossigny en traversant la forêt de Ferrières en Brie pour regagner Villeneuve St Denis, Villeneuve Le Comte, le circuit de départ habituel. Température un peu fraîche mais je n'avais pas pris les gants longs , ni la casquette sous le casque.  Pas trop de vent. Un temps idéal pour une belle ballade. J'allais prendre la décision d'un parcours au fil de l'eau. Et en parlant d'eau , comme le disait dernièrement Régis, cela en regorgeait encore dans les champs.

 

100 2003 (Large)

 

La quantité des voitures croisées commençait  à sérieusement diminuer , sans parler des cyclos qui étaient carrément inconnus! Direction Châtres, que je n'atteindrais pas car au niveau de la N4, j'allais prendre la direction de la zone industrielle de Tournan en la longeant. Cela me permettait d'éviter le centre et la circulation. Ensuite direction Liverdy, circuit bien connu par Cigogne qui hante le village depuis un bon bout de temps. Il faut dire qu'avec la durée du jour, il ne peut aller aussi loin que moi. C'est mon avantage pour varier les horizons, de partir de ma campagne. Je peux faire différents circuits, tout en étant raisonnable dans le kilomètrage.

 

Enfin j'arrivais au chateau de Montceau que vous a offert Cigogne , le cliché de ses belles. Si vous aggrandissez l'image, vous verrez au loin de superbes cerfs. Mais ils ne bramaient pas. Peut être la réincarnation de Cigogne!

 

J'essayais dans la montée de me mettre en danseuse pour voir la réaction de ma clavicule. Tout allait bien. Donc dans un circuit prochain, j'essaierai de faire un peu de bosses. Il faut y aller progressivement. C'est aussi l'avantage quand on roule seule. On va où on veut, comme on veut. Direction Forest pour m'avancer vers Chaumes que je contournerai en prenant la direction de Fontenay Tresigny. Un peu tôt aussi pour me retrouver sur les traces de Régis. Il part plus tard en général et n'est pas limité par la durée de sa sortie car personne l'attend. Un autre avantage!

 

100 2004 (Large)

 

 

Mon chateau hanté du Vivier où j'entendais les canards s'ébattre dans leurs mares. Retour en direction de Chaumes pour un court instant puisque je regagnais Vilbert. Pour l'instant la route n'était pas en mauvaise état même si elle était encore un peu humide. De toute façon au rond point je me montrais assez prudent, craignant toujours la chute.

 

100 2005 (Large)

 

Rozay, mais je m'arrêtais pas au garage Renault. un truc pour les bretons de VT! Non je ne suis qu'en deux roues, non motorisées! Rien que mes jambes. Heureux de retrouver ce circuit que je n'avais plus revu depuis bien longtemps. J'étais donc encore vivant. Et au loin, la petite église pour mon ami JP. Et oui, je n'oublie jamais les copains. Lui, pendant ce temps, il bossait! C'est quand même chouette la retraite.

 

100 2006 (Large)

 

 

Petite bosse à la sortie de la ville pour revenir sur Beauvoir, Chaumes. Et oui, cela montait parfois mais tout allait toujours bien. Et j'apercevais parfois quelques cyclos isolés mais jamais à mes côtés. Pas grave. J'aurai bien l'occasion d'en voir dimanche car là avec le soleil et le besoin de décompresser, ils seront nombreux et de toute nature. La belle bosse qui traverse le village de Chaumes. Et j'allais un peu plus haut, tourner à gauche pour revenir sur Châtres en remontant encore un raidillon. Tiens à gauche, un nouveau manège à chevaux qui venait de se monter. Il faut dire que maintenant ce sont des lieux qui sont assez prisés par certains jeunes. Et ne dit-on pas que le cheval est la plus belle conquète de l'homme.

 

100 2007 (Large)

 

Traversée d'un petit bois après avoir passé la route Forest/Fontenay Trésigny. Tiens un cyclo au carrefour mais il allait prendre la route en sens inverse. Ce sera vraiment une sortie en solitaire. J'arrivais à Châtres pour rejoindre Les Lycéens, lieu d'arrêt technique pour mon ami Cigogne. J'avais une pensée pour lui mais au loin j'apercevais un cyclo que je ne rejoindrais jamais. Il y a des jours! Favières en vue, et à droite toute pour traverser la forêt de Ferrières en Brie et regagner mon domicile. Plus que 9kms à faire mais les jambes tournaient bien et là , le vent était assez faible.

 

100 2008 (Large)

 

J'arrivais sur la route royale de Jossigny, terminant mon périple de cette matinée.

 

83kms à 25kms/h sans trop forcer. J'étais assez content de ma sortie et j'avais enfin pu prendre l'air.

 

Pas de rencontre avec Régis. Cigogne devrait sortir l'après midi avec ses lieutenants ou gardes dub corps. Je lui donnerai quelques renseignements du terrain. Et JP attendrait la délivrance du WK mais là, il devrait avoir du soleil!

 

Prochaine sortie dimanche matin et là, je pense que je rencontrerai d'autres cyclos mais je n'essaierai pas de suivre certains comme pour un jeu. Eh, je suis encore en rodage. Mais déjà être sur mon deux roues..... Quel, pied!

 

A suivre............

Commenter cet article
C
WE familial avec une crémaillère dans la région de Montargis. Du coup... bonne chère... La reprise, avec le retour sur route grâce à un temps plus agréable, va être indispensable pour évacuer les<br /> excès. A tout à l'heure, peut-être...
Répondre
L
<br /> Je vois que tu as tout suivi. reste à me confirmer par SMS. J'irai à votre rencontre car je suppose que tu seras avec tes gardes du corps!!!!!!<br /> <br /> <br />
R
J'étais en Alsace, comme je te le dis sur le post suivant et j'ai fait une sortie de 90 bornes mercredi avec 3 copains du club.
Répondre
L
<br /> Donc tu n'étais pas avec ton club! L'Alsace, une région pour Cigogne! Mais sous la neige, cela doit être sympa. Alors la choucroute?<br /> <br /> <br />
J
Je suis comme toi, le HT pendant une heure c'est suffisant, au-delà ça me barbe. Trois sorties, tu ne vas pas tarder à me rattraper. Il est vrai qu'étant à la retraite tu peux, personnellement j'ai<br /> râlé d'aller bossé avec le soleil qu'il y avait mercredi et vendredi, heureusement le week-end fut beau!!!
Répondre
L
<br /> Oui mais toi, tu as tout de même plus souvent du soleil que nous et la température est même plus agréable. Et en plus, tu as encore la jeunesse. Merci pour ta participation à payer ma retraite.<br /> Pour les sorties, je vais essayer d'en faire un max avant de partir à la neige dans un peu moins de quinze jours. Là, je vais faire en sorte de m'éclater. Et j'espère pouvoir me remettre au ski de<br /> fond puisque mon petit fils m'a promis de venir avec moi. De la neige, il y en a plus de trois mètres. Imagine!<br /> <br /> <br />