Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Objectif : 12000kms

Publié le par lariegeoise

100 3499 (Large)

 

Cette semaine serait très certainement de courte distance car je n'avais pas prévu de mettre de grandes randonnées à mon tableau de chasse, n'étant plus qu'à 150kms du chiffre des 12000kms. Je ne pensais pas y arriver d'ailleurs , il y a quelques mois après mon no-bike pendant trois mois, suite à la fracture de ma clavicule droite.

Et comme c'était l'époque du père noël, père noël, qui se pendait d'ailleurs un peu partout à force de voir des volets clos, mais aussi il était bien en avance, je n'osais pas y croire. Dans la vie, il y a toujours des événements qui vous empêchent de réaliser vos rêves.

Donc je me lançais en ce lundi matin sur les traces de VELOTEUR ou plutôt de son parcours régulier avec son pote de Brie mais à l'envers, espérant pourquoi pas le rencontrer. Mais comme il avait roulé la veille, j'avais peut-être pas beaucoup de chance de réaliser ce souhait. Allez, j'allais croire au père Noël, une fois de plus!

Départ Villeneuve le Comte, Neufmoutiers, La Houssaye par la voie directe mais pas la meilleure, Marles en Brie, Fontenay Trésigny, Forest où je croisais ce cher père noël. La matinée était un peu fraîche et ça glissait encore un peu. Il fallait jouer pas mal les funambules en ce moment.

 

100 3500 (Large)

 

Ozouer le Voulgis, Solers, Soignolles et en haut de la bosse, j'allais tourner à droite pour arriver jusqu'à Chevry Cossigny. Je n'étais qu'à une douzaine de kilomètres de chez lui mais je n'allais pas le déranger sur ses terres. Il avait peut-être des préparatifs à faire. Ozoir la Ferrière, Pontcarré et je rentrais chez moi.

Une bonne mise en bouche pour le début de la semaine puisque je cumulais 77kms, donc je n'étais plus tellement loin du but. Et j'aurai bien Cigogne qui viendrait m'accompagner dans la semaine pour atteindre ce chiffre mémorable pour moi.

 

100 3501 (Large)

 

Mercredi après-midi, cela aurait pu être un temps pour faire sortir Cigogne du bois mais que nenni, il préférait aller se mouiller à la piscine. A chacun son plaisir, donc je décidais de prendre la route en solo. Là, je pensais bien atteindre ce chiffre que je souhaitais. Le ciel était gris mais il faisait doux, donc bonne sortie pour un cyclo. Villeneuve le Comte, Neufmoutiers, Châtres, Liverdy, Forest et j'allais m'arrêter à ce Chateau'confort qui n'en était pas un en définitif mais un groupement de lieu de remise en forme. Mais j'appréciais cette allée aves ces arbres dépourvus de feuille. L'hiver était vraiment proche. Un petit moment d'égarement et je reprenais ma route pour Fontenay Trésigny.

 

100 3502 (Large)

 

 Et après la traversée du village, en direction de Marles en Brie  et après le passage sous le pont, je prenais cette route à droite, ne sachant où elle menait mais elle longeait la N4. La route était bien goudronnée et je voyais ce fameux Breguet un peu plus loin. Je décidais de le rejoindre et c'était là que je m'apercevais que c'était un petit aérodrome pour coucou. Cette avion avait été transformé en restaurant et je trouvais l'endroit sympa. Bonne découverte. C'était certainement le présage que j'allais franchir les 12000kms!

 

100 3503 (Large)

 

 

 

Peu de kilomètre avant, j'avais trouvé le même site qu'à Forest ce Chateau'confort mais là c'était vraiment une forteresse puique l'on ne pouvait y entrer sans y être invité. Mais je réussisais à me faufiler à côté du compteur EDF pour prendre le cliché du Manoir. Belle bâtisse. Encore une découverte de plus à mon actif. Mais je n'allais pas trop trainer sur mes rêveries et revenir sur mes pas pour rejoindre Marles.

 

 100 3504 (Large)

 

 

Je partais en direction de La Houssaye après avoir fait le contournement de Marles que je me plais à faire depuis quelques temps,  pour rejoindre Neufmoutiers par la ligne directe. Je rencontrais d'autres sportifs, style Eric mais un peu plus mince. Mais il va y arriver. Il faut dire que sa profession ne l'aide pas vraiment. Villeneuve le Comte où trois cyclos me dépassaient. Mais je me faisais un plaisir de les suivre. Du style du groupe 1bisde JP37.  Villeneuve St Denis, je les perdais derrière moi car j'avais repris les commandes,  mais j'avais vu que certains tiraient la langue depuis un moment. On n'allait pas rouler en dessous de 30 de moyenne.

Et voilà, j'achevais mon périple de l'après midi avec 83kms au compteur. Cette fois-ci, je les tenais mes 12000kms.

 

100 3505 (Large)

 

Vendredi après midi, le temps était propice pour une sortie avec Cigogne. On se donnait RDV comme d'hab vers le plan d'eau de Vaires. Mais j'allais être un peu à la bourre par rapport à d'habitude. Et pour être au top niveau avec lui, je m'échauffais en montant la bosse des Hauts de Lagny. Je m'arrêtais devant ces lamas, rares en ces lieux. Bon, il ne fallait pas traîner car l'oiseau noir et blanc devait être en route!

 

100 3506 (Large)

 

Et comme de fait, je le retrouvais sur la piste cyclabe au dessus de la Marne. Il arborait sa belle tenue VT pour me montrer l'équipement qu'il avait pris et que j'envisageais d'acquérir. Un bon vendeur. Pour le parcours à venir, rien de précisé comme d'hab. Au fil du vent qui était absent en cet après-midi et c'était parfait. Petite discussion comme à chaque fois qu'on se retrouve.

 

100 3507 (Large)

 

Nous continuions la piste cyclabe jusqu'à St Thibault pour revenir sur Gouvernes. Il me proposait de faire la bosse de la montée des Hauts de Lagny que j'avais faite avant de le retrouver. puis plongeon sur La Jonchère, Jossigny.

 

100 3508 (Large)

 

Il m'indiquait quel circuit il comptait que nous fassions pour qu'on fasse en globalité un petit 80kms. Direction Villeneuve St Denis en passant à côté du moulin de Jossigny, route qu'il connaissait bien. Direction ensuite Villeneuve le Comte. Nous croisions quelques cyclos isolés mais cela ne manquait jamais dans cette région dès qu'il y avait un rayon de soleil.

 

100 3510 (Large)

 

Nous partions en direction de Neufmoutiers, toujours à allure régulière. Lui tournait à 90 tours/minute, une allure de bon sénateur.

 

100 3511 (Large)

 

Un autre cycliste s'était joint à notre groupe et restait bien calé derrière Cigogne. Nous allions le conserver à nos trousses jusqu'à bifurcation au niveau de la N4 puisque nous partions vers Tournan en Brie par la zone industrielle. Nous allions traverser la ville pour faire une pause réclamée par Cigogne à la sortie de la ville.

 

100 3512 (Large)

 

Et oui, il fallait qu'il donne sa position à sa belle. Et puis la pause technique ou sanitaire comme dirait JP37. Il n'était pas tard mais il me précisait qu'il lui restait 30kms encore à faire, donc on ne tarderait pas.

 

20131220 ..[1] (2) (Large)

 

J'en profitais pour me restaurer aussi avec quelques figues sèches, très pratique à consommer en vélo. Et on allait repartir. Je lui précisais qu'il n'était pas tard et que je rallongerai mon circuit quand je le quitterai.

 

100 3513 (Large)

 

Favières, un peu de circulation, route à pratiquer gentiment car il y avait pas mal de camion. Il avait sorti son mulet mais avouait que son bike était vraiment lourd. J'en savais quelque chose depuis un bon moment car j'avais quitté mon carbone bien avant lui.

 

100 3514 (Large)

 

 

Sortie de Favières, nous allions sur Jossigny. J'allais faire un petit coup de manivelle avec un jeune de Combs la Ville qui m'avait dépassé. Non non, ce n'était pas VELOTEUR mais cela aurait pu être. Là, il devait être bien au chaud ou avec ses emplettes de Noël.

 

100 3515 (Large)

 

 

Dernière bosse pour arriver à Jossigny. J'allais l'accompagner jusqu'à Gouvernes et je lui souhaitais joyeux noël, avant de revenir sur Bussy St Georges, Ferrières, Pontcarré et retour par le bois. J'avais arrondi mon chiffre de mon parcours.

 

82kms pour cette fois-ci mais maintenant tous ces kilomètres seraient du bonus. Et j'allais pouvoir faire des projets en kilomètrage pour l'année prochaine. 14000kms me disaient certains. Pourquoi pas puisqu'en 2011 j'avais atteint 13900kms, stoppé dans mon élan par le mauvais temps, comme me l'avait précisé JP37.

 

Peut-être arrivions-nous à sortir encore une fois ensemble avant la fin de l'année! Et ce cher VELOTEUR viendra peut-être nous rejoindre en 2014. On peut croire au père noël, non? Je l'attends pour le 200kms de janvier s'il compte poursuivre ses objectifs de DODECAUDAX.

 

Et ce sera tout pour cette semaine car la pluie en ce dimanche avait fait son apparition. Nous étions en hiver. Une autre saison.

Commenter cet article
J
En définitive je me suis trompé en mettant que tu avais atteint les 12000 dans ton article précédent, ce n'est que cette semaine que tu as décroché la timbale!!<br /> Cela ne change pas grand chose, tu y es arrivé, c'est le principal. Pour ma part je ne me fixe plus d'objectif kilométriques, j'essayerais de rouler à chaque fois que je pourrais avec pour seul but<br /> de me faite plaisir.<br /> Prends un repos bien mérité pour pouvoir attaquer ton premier 200 de 2014. Mais je suppose que cela attendra la<br /> fin janvier afin de profiter de jours suffisamment long.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches.
Répondre
L
<br /> Merci JP et pareillement à toi joyeux noël avec les tiens. C'est tellement important. Tu n'as pas de petits enfants? Pour le km je ne m'avais rendu compte de mon score de 2011. C'est toi qui m'y a<br /> fait penser. L'essentiel c'est de se faire plaisir en vélo. Le score aucune importance!<br /> <br /> <br />