Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parfois on ferait mieux de rester au lit!

Publié le par lariegeoise

114 0341 (Large)

 

 

Par un samedi matin d'avril sous un soleil mitijé, je me décidais à faire une sortie en solo après une semaine sans bike suite à des travaux accomplis chez moi. On ne peut pas être partout! Plein de courage , je partais pour une sortie d'au moins 100kms comme toute sortie que je fais actuellement, histoire de garder le kilomètrage dans les jambes en vue de futures grandes sorties. Le ciel était menaçant mais la météo promettait un peu de soleil et pas de pluie. Donc 6H45', je sautais sur Madone et partais en direction de Tournan en Brie pour un circuit que j'avais l'habitude de faire. Il est toujours intéressant de savoir où l'on va! La route était assez humide et très grasse à certains endroits. Gretz, Courquetaine, Ozouer Le Voulgis, Forest, Chaumes, Rozay. Première halte, histoire de regarder les canards  barboter et prendre un petit cliché. Et hop je repartais. Pour info, ce n'était pas une pose technique. De ce côté-là, je tiens encore la route! Et paf! Première crevaison, juste après que je sois remonté sur ma monture. Je réparais et très vite, je m'aperçevais que je venais de recrêver. Donc je regonflais avant d'appeler chez moi pour qu'on vienne me chercher. La honte!  En regonflant tous les 500m, j'arrivais jusqu'à Chaumes où j'attendais le véhicule de ma femme. Bref, je n'avais fait que 55kms et je me disais que je ferai mieux de changer mes pneumatiques car ils avaient au moins 5000kms et qu'à partir de ce chiffre, en général , ils sont fatigués. Donc remise en forme de Madone après une petite toilette et la voilà prête pour repartir demain matin. Et promis , je fais des bosses avant un bon kilomètrage. J'ai du retard sur ma préparation de La Montapeine de 200kms que j'espère faire samedi prochain en compagnie du lieutenant de Cigogne car l'oiseau s'est envolé pour St Domingue! Et puis n'avais-je pas raté celle d'Andrelys à cause de la pluie mais là, d'après ce qu'ils annoncent à la météo, ce n'est pas gagné!

 

114 0342 (Large)

Commenter cet article
C
pas de chance avec les crevaisons
Répondre
L
<br /> <br /> Ben oui, mais on fait ce que l'on peut. mais t'inquiét, c'est reparti encore plus fort!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Pas de chance, j'espère que tu en auras plus aujourd'hui. Je vais peut-être excessif, mais en général je fait suivre deux ou trois chambres à air dans ma sacoche suivant la distance. Même si je ne<br /> m'en sert pas, cela peut aussi dépanner un collègue.<br /> Bonne route A++
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton encouragement mais l'am, j'ai changé les pneus car ils commençaient à être fatigués et le lendemain je me suis fait une sortie de ouf avec 115kms et 1305m de dénivelé en solo comme<br /> d'hab. Pour mes problèmes de crevaisons, à priori il y avait dû y avoir un silex que je n'ai pas su repérer d'où mes deux crevaisons à répétition.<br /> <br /> <br /> <br />