Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première sortie avec Mr 1%!

Publié le par lariegeoise

100 1927 (Large)

 

Par un bel après-midi d'automne, je décidais d'aller rouler avec un compagnon qui venait de réaliser une prouesse en partant de chez lui et surtout en Seine et Marne, en ramenant un rapport de 1% entre le kilomètrage de sa sortie et son dénivelé. Je ne pouvais être qu'en admiration devant ce maître de la pédale à sangle! Enfin quel drôle d'oiseau, notre Cigogne. La migration n'était pas loin! 

 

Bon, JP37, dire que tu réalises du 2% dans ta gironde, j'aimerai bien voir. C'est vrai que tu es plus prêt que moi de Marseille!

 

Mais Cigogne m'avait indiqué qu'il ne ferait pas l'exploit deux jours de suite. Eh, il n'est pas tout jeune! Donc j'allais rester sur ma faim. Donc ce serait une  sortie tranquille. Pourtant ce matin en compulsant le site de VT, je m'apercevais qu'il avait réalisé la sortie avec moi à plus 30kms/h de moyenne! Wouah! Bon il avait fait une petite coquille mais on lui pardonne quand on sait qu'il est un grand champion, d'ailleurs n'était-il pas porteur du maillot d'un homme historique cet après-midi là.

 

100 1928 (Large)

 

Retrouvaille au plan de Vaires en effectuant auparavant un petit détour pour ma part par les Hauts de Lagny. Montée de la bosse de Torcy pour se diriger vers St Thibaut, Parc de Rentilly et escalader la bosse à droite de Bussy St Martin/Bussy St Georges. Il ne l'avait pas encore enregistrée sur son site bosses. Donc ce serait chose faite. Je restais dans ses roues pour garder son rythme. Impressionnant!

 

100 1930 (Large)

 

Direction Ferrières en Brie en passant non loin du chateau, période Napoléon III appartenant au Rotschild. Croyant que c'était lui, je discutais avec le cyclo ci-dessus mais très vite je me rendais compte de ma méprise. Tout le monde peut se tromper. Donc j'attendais un peu plus loin mon champion.

 

100 1931 (Large)

 

N'avait-il pas une belle allure? Direction Pontcarré où nous tournerions dans le centre pour prendre la direction du bois de Ferrières et plus exactement Villeneuve St Denis. Déjà, mon  compteur affichait une belle vitesse, roulant sur un bitûme au top. Ca aide.

 

100 1932 (Large)

 

On croisait plein de chercheurs de champignons. Eh oui avec un peu de soleil, ils sortaient! D'ailleurs ma femme était au bois avec des copines pour une délicieuse cueillette que je savourerai le soir : des ceps. Bon, j'imagine déjà les mauvaises esprits faisant allusion à une autre promenade  faite par mon épouse. Pas de problème, c'est un bois réservé aux humains du type masculin. Inutile de vous faire un dessin. Bon, il y a aussi des sangliers. J'en avais croisé quelques jours avant. Le bois avait pris les couleurs de l'automne. Magnifique! JP37 aurait pu y faire de magnifiques photos mais j'étais là pour appuyer sur les pédales avec mon carbone.

 

100 1934 (Large)

 

 

Favières franchi après le passage du bois, nous allions vers Tournan en Brie, Gretz. Nous avions un petit vent qui ne ralentissait pas pour autant notre allure. Nous passions à côté du lycée pour rejoindre Presles en Brie. Quelques cyclos isolés nous croisaient. Eh oui , le soleil faisait sortir les dauriphores comme on dit dans le sud!

 

 

 

 100 1935 (Large)

 

Tiens une bosse! Petit passage au dessus de la ligne TGV. Heureusement qu'ils sont là pour faire du dénivelé comme le faisait remarquer Amiral Bibi de VT. Nous prenions la direction de Coubert que nous n'atteindrions pas car nous bifurquions sur Liverdy au niveau du passage à niveau. Donc, on n'avait pas de risque de se faire retarder par le train.

 

100 1936 (Large)

 

Non Cigogne n'allait pas faire de pose technique! Simplement une pose pour la photo mais quelle élégance, ce champion. Il ne bougeait pas d'un poil sur son bike. Donc on tournait à gauche et nous allions aborder une petite descente que Cigogne savourait toujours autant. JP37 n'oublie pas de faire votre commande groupée pour les patins!

 

100 1937 (Large)

 

Liverdy, Châtres, nous filions à droite en direction de Chaumes mais nous tournerions à gauche, une fois la départementale franchie. La route était en parfait état et les agriculteurs n'avaient pas trop sali la chaussée. Et nous nous retrouvions à l'entrée de Fontenay Trésigny. Bon là, je prenais les photos à l'arrachée donc le cyclo n'était pas toujours dans le cadre mais en regardant de plus près, vous verrez son bras gauche.

 

100 1938 (Large)

 

Passage au dessus de l'A5 pour rejoindre Marles en Brie. Je lui montrais le lieu où j'étais tombé le WK dernier. Nous effectuions un arrêt technique à l'endroit où il a l'habitude, lui permettant d'indiquer son positionnement à ses lecteurs et retrouver ses messages personnels. Un pro quoi qui n'arrête jamais.

 

20121023 152841[1] (2) (Large)

 

J'avais droit à mon petit cliché justifiant ma prèsence près du champion. Mais l'heure tournait et on avait encore du chemin à faire. Direction Marles en coupant la route qui allait de La Houssaye à Fontenay Trésigny.

 

100 1939 (Large)

 

Je lui conseillais de partir sur Crévecoeur car le WK dernier, nous avions emprunté cette route qui nous emmenait directement à La Houssaye et qui était très sale suite aux interventions des maraîchers. On s'apercevait aussi que le vent était tourbillonant car nous l'avions toujours un peu de face.

 

100 1940 (Large)

 

Et en cours de route, Cigogne allait être arrêté par un appel téléphonique d'un client. c'est ça les travailleurs! Il n'est quand semi retraite. Il travaille toujours pour le spectacle. Il va falloir demander au Président de penser un peu plus à nous. Bref nous allions arriver à La Houssaye pour prendre la direction de Neufmoutiers.

 

100 1941 (Large)

 

Route de traverse tranquille après un passage difficile de la départementale. Direction Villeneuve Le Comte. Nous passerions pas à côté de sa résidence secondaire ou d'arrêt technique des Lycéens que vous connaissez mieux maintenant.

Et pourtant je lui avais rendu les clés!

 

100 1942 (Large)

 

Bon passage dans le bois avant d'y arriver et d'aller sur Villeneuve St Denis. Inutile de vous dire que nous allions nous diriger vers la bosse du moulin de Jossigny. Cigogne a toujours des circuits imposés.

 

100 1943 (Large)

 

Même en accélérant, je n'arrivais pas à me mettre en place pour prendre le cliché de l'oiseau avec le moulin en toile de fond. Il allait presque lui faire tourner ses ailes au vestige!

 

100 1944 (Large)

 

En passant le grand plateau, j'arrivais à le rattrapper un peu plus loin pour le cliché que je désirais. D'ailleurs, il allait s'arrêter au stop, appeler une fois de plus au téléphone. Il faut s'adapter. Direction Jossigny mais j'allais l'accompagner encore un bout de chemin comme d'hab!

 

100 1945 (Large)

 

Guermantes, St Thibault et nous allions arriver à la piste cyclabe deTorcy. Je l'abandonnerai à la sortie car l'heure avançait et j'étais attendu chez moi. 10kms m'attendaient encore.

 

Donc sortie tranquille avec 105kms pour moi, 405m de dénivelé pour 25,83kms/h de moyenne.

 

La prochaine fois, il m'emmenera peut-être sur ses bosses. A suivre......

Commenter cet article
J
Nom d'une pipe !!! J'avais raté cet article !!! Il est vrai que je me suis absenté beaucoup ce mois d'octobre. Je me disais pendant la lecture...il est déjà rétabli l'ancien, après sa chute ?!!!<br /> C'était donc une superbe sortie, la plus longue avant longtemps car l'hiver approche à grands pas !
Répondre
L
<br /> <br /> tu as déjà des absences!<br /> <br /> <br /> eh non je suis toujours avec mes anneaux et je craque un peu. Je n'aime pas être ligoté et il me faut attendre encore quinze jours pour connaitre l'évolution. mais tout le monde me dit qu'il faut<br /> que je sois patient! facile à dire<br /> <br /> <br /> avec @ph_o on est en train de réfléchir à l'étape st girons bagnères de bigorre à faire entre copains ce été. Ca te dirait?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Attention à la charge "humoristique". Même le comique de répétition peut lasser si tu ne parviens pas à trouver la bonne limite. En plus ça risque de rendre ton article plutôt indigeste à lire.<br /> Aussi, permets-moi un conseil : expurge ton texte il gagnera en clarté et en lisibilité et moi, je ne risquerai pas d'aller au fossé lors de nos prochaines sorties communes car j'aurai mis des<br /> lunettes noires pour ne pas être reconnu et ne verrai plus, de ce fait, la route
Répondre
L
<br /> <br /> Bah, le soleil va bien se cacher! Ok, je prends note et vais être plus simple la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Pour les 2% je viens de me rendre compte de mon erreur, il s'agit en fait de la moyenne des montées exclusivement, mais sur la longueur totale du parcours. Tu as réussi à rester dans la roue de<br /> Cigogne, tu es toi aussi un grand champion.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci JP. Pour moi c'était un grand honneur de rester dans ses roues. Mais c'est un sacré oiseau! Artiste et avec bien d'autres cordes à son violon.<br /> <br /> <br /> <br />