Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presque 120kms!

Publié le par lariegeoise

100 2191 (Large)

 

 

A croire que l'hiver ne voulait pas mourir car c'était par une température de -2° que je me lançais pour une rando cycliste que je n'avais pas faite depuis longtemps. D'ailleurs j'allais me faire piéger par la distance car je rentrais beaucoup plus tard que prévu. Donc la douche.....plus tard!

 

Départ pour les bosses de la région de Faremoutiers par un passage par Villeneuve St Denis, Villeneuve le Comte pour attérir dans le bas de Tigeaux et monter cette première bosse de Monthérand. Mais même là, il y avait encore de la voiture. Pour sûr, Has Been, cela faisait un peu tôt mais hardis les petits, mon courage m'accompagnait.

 

100 2192 (Large)

 

Descente sur Guérard pour remonter vers Villeneuve mais près de La Celle d'en Bas, plongée sur Faremoutiers pour retrouver le centre du village dans la montée pour replonger vers Pommeuse. Les montagnes russes comme le dit si bien mon ami Cigogne dont je n'ai plus de nouvelle depuis un certain temps. En tout cas, j'espère que sa santé est meilleure!

 

Petit arrêt devant le moulin de Pommeuse qui reçoit Le Grand Morin , bien loin de l'Aubetin. Remontée vers St Augustin pour rejoindre Mauperthuis, réveillé par quelques voitures d'usagers allant au travail.

 

100 2193 (Large)

 

Cliché habituel à chaque randonnée de l'église de Saints mais en ce jour de vendredi saint, je ne pouvais que trouver ce genre d'édifice. Bautheil, et j'allais me diriger un peu plus loin que d'habitude pour effectuer une  boucle qui me ramènerait à mon domicile.

 

100 2194 (Large)

 

Passage à côté du jardin d'un apiculteur mais par ce froid et en l'absence de fleurs en éclosion, pas le moindre trace d'abeilles. Elles étaient au chaud les petites! Mais moi, je savais affronter le froid mais cette fois-ci, j'avais mis mes couvre-chaussures!

 

jeudi-005 (Large)

 

Passage par Amillis où Régis devra m'indiquer ce lieu de pélerinage en pleine Seine et Marne. On peut croire à un miracle. Mais si quelqu'un d'autre connait, je suis preneur. Juste le temps de visiter le site car là, le cliché est un piqué au blog de Régis. Et dire qu'il était au chaud à Bayonne, délaissant son club. Grrrrr............

 

100 2195 (Large)

 

Dagny, Pécy où j'admirais le chateau de Beaulieu. Ah, il y a de belles choses en Seine et Marne. Les chateaux, ça ne manque pas!

 

100 2196 (Large)

 

J'aurai dû à l'intersection filer sur Rozay pour diminuer mon kilomètrage mais que cela tenait, je continuais mon périple en direction de Mormant. Mais j'amorçais toutefois ma route du retour. Gastins est le deuxième moulin à vent de la Seine et Marne et il se visite.

 

100 2197 (Large)

 

Le temps de la photo, un cyclo passait et je me faisais un plaisir d'essayer de le rattraper. Chose que je réussissais dans la montée vers Rozay. Malheureusement il allait me quitter à l'intersection mais rien n'allait me perturber. Direction Beauvoir, Chaumes en ayant une pensée pour Serge car je passais à côté du nouveau centre équestre, Châtres, Neufmoutiers que j'éviterai comme d'habitude pour passer par Les Lycéens, Favières et j'allais égrainer les derniers kilomètres qui étaient au nombre de 9. J'avais déjà dépassé les 100kms. Bonne reprise!

 

100 2198 (Large)

 

Traversée de la forêt de Ferrières et voilà la dernière ligne droite de Jossigny. Bon, j'avais eu un peu moins de vent que ces derniers temps, et je n'allais pas le déplorer.

 

Résultat des courses :

 

Pas mal de bosses et peut être un repérage pour un circuit à faire avec d'autres de VT. A voir avec mon ami Cigogne mais comme je n'ai pas de ses nouvelles.....

 

118,7kms pour une moyenne s'approchant des 25kms/h.

 

Une bonne sortie mais que je pourrai renouveler que plus tard car ce dimanche, le changement d'heure va diminuer mes sorties matinales pendant quelques temps.

Commenter cet article
C
La Cigogne vient toyt juste de se remettre de sa période gripale et, elle aussi, a effectué une belle boucle en ce vendredi saint de plus de 100 km. Echange d'infos à venir. Reprise du vélo assurée<br /> maintenant...
Répondre
L
<br /> Ouf, je respire! N'ayant plus de tes nouvelles, je m'inquiétais. J'attends de tes nouvelles en direct. Ne t'entendant plus, j'ai proposé à un pote de sortir avec lui mardi AM. Donc pour la suite,<br /> on verra car il faudrait qu'on essaye de déterminer la sortie VT : jour, kilométrage, tracé! Attention, je risque de partir début mai. A plus de tes nouvelles.<br /> <br /> <br />