Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une sortie Cigogne aux couleurs VT!

Publié le par lariegeoise

100 3694

 

Comme assez souvent le vendredi après-midi, j'avais envisagé une sortie avec Cigogne par SMS sans vraiment lui préciser le parcours que j'avais prévu car je savais qu'avec lui, on affinerait au fil du circuit. Eh oui, il ne faut pas qu'il rentre avant la nuit et sur RN34, il a toujours du monde pour le retour à partir d'une certaine heure. Mais j'avais ma petite idée et les bosses seraient présentes. Ici, nous avons toujours du mal à faire du vrai dénivelé. RDV pris au plan d'eau de Vaires comme d'habitude. Je faisais toutefois un petit détour en me faisant la bosse des hauts de lagny, histoire de m'échauffer un peu. Et c'est vrai que j'appréciais vraiment la reprise en main de mon carbone.Mais rien à voir avec les dénivelés que se fait actuellement Régis. Tout comme moi quand je suis en Ariège. Rien que la bosse au dessus de chez moi : 700m de dénivelé. Imaginez! Enfin, on fait ce qu'on peut!

 

100 3695 (Large)

 

Cigogne avait revêtu sa tenue VT, peut-être son sponsor! Moi, je n'avais pas encore le mien, n'ayant pas eu encore la livraison, donc j'arborais la tenue Bianchi mais nous étions en court tous les deux. Il fallait dire que la température annoncée, était de 20°. Plus qu'un temps de printemps. Je lui précisais que la direction serait  Faremoutiers donc des bosses au programme! Il était un peu en avance puisque je le retrouvais sur la piste cyclabe de Torcy. Il m'annonçait déjà qu'il faudrait qu'il fasse une pause technique. Départ vers Gouvernes, Guermantes, sa première bosse pour rejoindre la route principale pour regagner Jossigny, mon domicile.

 

100 3696 (Large)

 

Après la première bosse, regard sur le chateau de Guermantes qui sert beaucoup comme lieu de séminiaires pour les entreprises, depuis le décès du baron et de la baronne Hautinguère, qui étaient des nobles très sympatiques. Nous filions sur la Jonchère. Le circuit pourrait être bon à comprendre pour Alex qui se plaint du plat dans la région. Et encore je lui ai épargné la bosse de Torcy!

 

100 3697 (Large)

 

J'adoptais un rythme tranquille de 26/27kms/h, espérant que Cigogne me suivrait  facilement. Et c'était bien mon erreur puisqu'il était à 500m, malgré le vent de dos que nous avions. Je ne savais s'il sétait accroché à un cyclo qui allait me dépasser. D'ailleurs des cyclos nous en rencontrerions pas mal, cet après-midi. Eh oui, je prenais toujours des photos en aveugle, alors parfois on a des surprises.

 

 

100 3698 (Large)

 

Même de dos, il ventait les mérites de VT. Un vrai pro, quoi! Mais il avait décidé de faire une pause technique après le passage au dessus la ligne de TGV. 

 

100 3699 (Large)

 

Non, non, il n'y avait pas du verglas comme le supposait Newanne, mais simplement qu'il revenait de sa pause technique. Mais ce ne serait pas la seule. Et hop, nous repartions pour Villeneuve St Denis, Villeneuve le Comte et nous allions nous diriger vers Tigeaux au niveau de l'église. Désolé JP mais je n'ai pas pris le cliché. Pour l'instant, nous ne subissions pas le vent contraire! Et hop, nous montions la bosse de Monthérand.

 

100 3700 (Large)

 

Il y avait bien 3kms de montée, sur une route pas terrible au niveau revêtement. Un bon pourcentage pour ce mettre dans le rythme car nous aurions droit à une succession de bosses. Un parcours que j'aime particulièrement quand je me prépare pour aller dans l'Ariège. Le ciel était assez brumeux : la pollution.

 

100 3701 (Large)

 

Et nous plongions sur Guérard. Bon, je ne vous dis pas que Cigogne était à fond sur ses freins. moi, j'atteignais la vitesse maxi de 52kms/h. Je freinais vraiment quand j'arrivais à l'épingle à cheveux. Régis comprendra. En bas, à gauche toute, pour rejoindre Rouilly et ça remontait une fois de plus.

 

100 3702 (Large)

 

Montée assez tortueuse qu'on n'en voit pas la fin. En haut, à droite, toute, pour plonger sur Pommeuse avant de se faire la belle bosse. J'aurai le temps de me placer en haut pour le cliché, ayant pris un peu d'avance dans la descente. Cigogne jouerait de la moulinette comme il disait si bien.

 

100 3703 (Large)

 

Je ne faisait pas  attention au pourcentage de la bosse mais cela devait bien osciller les 9%. Et le tout sur presqu'un kilomètre puisqu'après le passage à niveau, cela montait  encore. En haut, nous allions bifurquait vers La Celle d'en Haut. Cigogne avait peur que je l'entraîne dans des coins pavés. Eh bien, non, puisque nous allions tourner en haut pour rejoindre la Celle d'en Bas.

 

100 3704 (Large)

 

A l'école, je m'arrêtais pour prendre le cliché des enfants qui étaient en plein carnaval. Il fallait dire qu'en ce moment, c'était la grande période mais rien à voir avec celui de Rio. Cigogne passait à côté de moi, fier comme un jeune coq mais ne s'arrêtait pas. Je le rattrappais au croisement avant de rejoindre Guérard.

 

100 3705 (Large)

 

Du coup, nous décidions de tourner à gauche pour se refaire la montée sur la gare et rejoindre Hautefeuille. Il voulait avant que nous bifurquions pour rejoindre Mortcerf mais je refusais, pour une fois, car je lui précisais que cette route m'était maléfique puisque j'y crevais à chaque passage. Nous tournerions au centre d'Hautefeuille pour rejoindre Courtesoupe.

 

100 3706 (Large)

 

Un vrai billard nous attendait car ils avaient refait entièrement la route sur un passage secondaire. Nous pouvions accélérer au maximum. Au croisement, nous revenions sur Mortcerf où nous ne ferions que passer car nous allions sur Crêvecoeur.

 

20140314 155114 Mortcerf (Large)

 

Et après l'intersection avec la route de Melun, Cigogne me réclamait une nouvelle pause technique. J'en profitais pour m'alimenter quelque peu. Je lui précisais que j'avais fait un essai avec les pastilles Isostar dans mon bidon et j'avouais que ce n'était pas mauvais. A renouveler. Et nous allions repartir vers La Houssaye où je voulais lui faire découvrir le chateau qu'il ne connaissait pas.

 

20140314 160951 La Blanchardière (Large)

 

 

J'allais même escalader le mur pour essayer de prendre le meilleur cliché. Mais difficile! Dommage que la grille était toujours fermé mais le chateau était habité.

 

100 3709 (Large)

 

Un de plus pour la collection d'Alex. Bon, quand nous fera-t-il le reportage des chateaux de la Seine et Marne?

 

100 3707 (Large)

 

Sur le parking, d'autres cyclos faisaient une pause piplettage! Rien à voir avec celles de Cigogne qui signalait sa position à sa belle. Et on allait repartir. Vu l'heure, nous allions rejoindre directement Neufmoutiers.

 

100 3710 (Large)

 

Ah je n'allais pas oublier l'église pour JP37. Et hop, on repartait et là plus d'arrêt jusqu'à nouvel ordre, même aux Lycéens où Cigogne fait toujours une pause technique. L'arbre attendra son prochain passage. D'ailleurs nous n'y passerions pas puisque nous traverserions le village pour tourner un peu plus loin à gauche et rejoindre la route habituelle de Favières.

 

100 3711 (Large)

 

A partir des Lycéens, il restait à Cigogne 20kms à parcourir. Passage à Jossigny et je l'accompagnais jusqu'à Gouvernes comme d'habitude. Les 6kms du retour me permettraient d'arriver au 100kms pour un bon circuit avec 600m de dénivelé. Un bon entrainement pour le 200kms qui m'attendait dimanche matin. Mais là, je changerais de partenaire puisque le circuit se ferait avec VELOTEUR, Cigogne ayant refusé mon invitation. Dommage!

 

Et maintenant repos bien mérité après une bonne douche.

Commenter cet article
R
Tu ferais un bon politicien. Tu manies la langue de bois avec beaucoup de savoir faire. Lol
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi fâcher quelqu'un. Cigogne je l'apprécie contrairement à ce que tu pourrais penser et on apprécie tous les deux, de rouler ensemble. Je suis son photographe personnel!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Curieux la façon, sans l'écrire vraiement, que tu dévalorise ton compagnon de sortie. Il ne cesse de te réclamer des pauses, ne parviens pas à te suivre, ne sais pas descendre.. En plus il semble<br /> avoir trouvé un sponsor alors que toi tu continues à rouler avec ton maillot de marque. Pourquoi tu continue à rouler avec lui ? Veloteur semble plus être de ton niveau.
Répondre
L
<br /> <br /> Le plaisir de rouler avec Cigogne existe toujours malgré tout. Et on fait des escapades que j'apprécie toujours. Mais j'aime bien aussi rouler en solo.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Sympa quand même ce circuit, les routes semblent assez calmes et il y a de belles bosses. Les châteaux sont beaux aussi, je prends, je suis aussi féru, sinon plus de ces monuments que des églises.<br /> Bon BRM.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci JP mais je t'ai répondu et je pense faire un CR car j'ai certainement des choses à dire, sur mes impressions. Parfois l'état d'esprit cyclo est bafoué.<br /> Et je reste aussi amoureux des vieilles pierres.  <br /> <br /> <br /> <br />
A
je connais toute la 1ere partie du parcours : il m'arrive de la faire pour m'entrainer pour la montagne aussi<br /> <br /> il me reste le château de la Houssaye, pourtant j'y suis passé ^ ^<br /> <br /> pour mon reportage des châteaux du 77 : j'en ai déjà fait presque 10 le week-end dernier lors de mon 200; il me reste à ajouter ceux de la Brie ;)<br /> <br /> a+
Répondre
L
<br /> <br /> Allez je te donnerai des tuyaux!<br /> <br /> <br /> Bon to day go pour le 200 de Longjumeau<br /> <br /> <br /> <br />