Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une sortie de reprise!

Publié le par lariegeoise

100 2867 (Large)

 

 

Eh oui, depuis lundi, je n'avais pas pu sortir à cause d'un temps où la pluie était trop présente mais pas d'inondation dans notre Ariège, simplement des randonneurs qui se font surprendre par la montée des eaux! Donc la gendarmerie est de mission pratiquement tous les jours.

J'avais prévu de faire la reconnaissance du parcours de l'Ariègeoise (la grande) avec mon ami @PH_O mais il s'est rétracté hier soir, craignant la pluie to day! Résultat , j'ai fait une sortie seul ....et sans eau! Eau rage et désespoir! Tant pis ce sera pour une autre fois.

Au départ, j'avais envisagé de faire la reconnaissance de la Mountagnole mais je craignais d'être un peu trop présomptueux et je me contentais d'une petite sortie. Mais je compte bien la faire dimanche car à priori le temps me le permettra! Allez, on va y croire.

Départ de Tarascon ou plutôt de mon domicile en direction de Foix comme pour la Mountagnole pour m'élever vers le col des Marrous. Le premier car la montée réelle était de 32kms avant d'attaquer la descente dans la vallée. En bas, les nuages plombaient mais là haut j'avais du soleil. C'est l'avantage de monter vers les sommets.

 

100 2868 (Large)

 

Après passage aussi vers le col de Jouels, j'arrivais au col de Péguére situé à 1349m pour un dénivelé de 746m à partir de la pancarte car en réalité je montais déjà depuis 10kms avant de l'atteindre. Mais les cyclos, je les croiserai que vers le sommet. Au loin, je voyais encore les sommets enneigés. Le pourcentage moyen de la montée était plutôt du 6% mais la longueur jouait la résistance. En bas, la descente vers la moitié du col de Port.

 

100 2869 (Large)

 

4kms,style montagnes russes pour atteindre le col de Portel et je dépassais un troupeau de brebis qui regagnait  un autre coin de la montagne pour broutter. Elles étaient suivis par un berger et son chien. Mais je dépassais le troupeau tranquillement et sans problème.

 

100 2870 (Large)

 

J'arrivais au point culminant de mon parcours et là, j'allais plonger sur Biert par le col de la Crouzette. Petite indication pour les futurs participants de l'Ariègeoise: les gravillons ont disparu dans la descente. Chose importante quand on sait que la descente est assez prononcée et que parfois il est difficile de dépasser certains concurrents!

 

100 2871 (Large)

 

Je me laissais une fois de plus séduire par la beauté du panorama mais je savais que j'avais 8kms de vraie descente. Il vaut mieux avoir de bons freins. Mais aucun cyclo en vue. Par contre le panorama était en direction de la vallée qui va vers St Girons.

 

100 2872 (Large)

 

Après un passage par Massat, j'effectuais les 12,5kms de montée avant de plonger sur 12kms vers mon domicile avec toutefois cette belle surprise en bas où une remontée de 800m à 7% vous coupe les jambes si on ne les a pas tournés dans la descente.

 

J'aurai fait 89kms avec 1825m de dénivelé pour une moyenne avoisinant les 20kms/H sous une température de 13°.

Commenter cet article
C
Vacances dans une quinzaine de jours. D'ici là... dimanche... je serai à Reims pour faire d'autres bosses...
Répondre
L
<br /> Alors je te dis m..... pour Reims, comme l'année passée, cela n'a pas été le top pour toi. Mais ton bike a été mis au point, j'espère. Moi, dimanche, je remonte sur la S/M. Cela va me changer!<br /> Bizarre!Espérons que l'été va arriver! Mais avant je serai samedi sur La Mountagnole et @PH_O sur l'Ariègeoise, un autre gros morceau!<br /> <br /> <br />
C
Tu vas bientôt pouvoir t'inscrire à l'association des cent cols? Tu ne dois pas être bien loin d'avoir atteint ce chiffre. Non ?
Répondre
L
<br /> Pour sûr! D'ailleurs Laurent m'en a parlé! ce matin j'en ai fait quelques uns, tranquilles! La course c'est samedi et je vais retrouver la S/M dimanche donc garde le soleil pour que je puisse aller<br /> rouler!....en S/M, ça va me changer! Et toi, vacances?<br /> <br /> <br />