Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A défaut de vélo.........

Publié le par lariegeoise

A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........

Et oui, en ce moment, mon vélo se rouille sérieusement mais pour la bonne cause et surtout pour le plaisir, puisque j'ai près de moi et pour quelques jours, mes petits enfants. Un bonheur que je saurai partagé! En compensation de mon manque d'images sur mon blog, je vous offre ces quelques images du village de Cordes sur Ciel que j'ai visité dans le Tarn, non loin d'Albi. Regardez et régalez vos yeux.........

A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........

C'est un village dont la construction remonte à1220 et ça monte sérieusement jusqu'en haut. Certains y sont montés en VTT mais aidés par des petits moteurs!

A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........

De superbes petites boutiques ne peuvent que vous attirer l'œil. Très Touristiques et vous trouverez des parkings en contre-bas au prix de 3,5 euros pour la journée.

A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........

En montant, vous éprouverez certainement de faire quelques petites haltes mais je crois que la descente est encore plus difficile sur des rues pavées.

A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........

En haut, vous aurez la possibilité de manger dans des restaurants situés à l'ombre des arcades. Une superbe église surplombe le village.

A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........

Pour notre part, nous nous sommes arrêtés à un vendeur de nougat. Hum!!!!!!!!!! C'est bon!

A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........

De magnifiques cours à l'ombre visibles entre autre au syndicat d'initiative et à la mairie.

A défaut de vélo.........
A défaut de vélo.........

On ne peut être qu'admiratif de cette visite. Je vous le conseille vivement après avoir vu Albi ou Gaillac.

Commenter cet article
J
Cordes sur Ciel !!! Je ne connaissais pas ! C'est très beau les rues pavées sans voitures et les tâches de verdure au milieu des pierres ! C'est très agréable et reposant ! Tes petits enfants ont dû apprécier cette sortie ! C'est loin de chez toi ?
Répondre
L
Effectivement c'est un très joli village que m'a fait découvrir ma nièce. C'est à 1H30 de Toulouse, près de Gaillac ou Albi. Site très touristique. Avec beaucoup de patience, j'ai réussi à faire quelques clichés sans personne. Je ne connais pas trop cette région mais je pense aller la découvrir avec un de mes copains de Gaillac, non loin de la cyclosportive la Jalabert.
L
et comme tu as raison de profiter de ces excellents moments en famille et en laissant de côté quelques jours le vélo. Je vois que tu as visité un magnifique village avec des rues pavées et des maisons à colombage, c'est beau.
Répondre
L
Pour sûr ce sont des moments qu'il ne faut pas négliger et j'ai toujours autant de bonheur de les avoir près de moi. Il faut en profiter car bientôt, papy mamie, ils voudront voir autre chose. Et puis le vélo, il saura m'attendre? Effectivement Cordes est un magnifique village. Et quel havre de paix malgré le monde
L
Belles photos.<br /> Encore un coin de paradis dans le sud-ouest ;)
Répondre
L
et dieu sait qu'il y en a!