Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

Publié le par lariegeoise

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

Dernier jour de notre superbe semaine que nous avons vécu pleinement en très bonne compagnie. Ce matin, le temps est à la moiteur et les nuages ont envahi la vallée. Il faut dire que nous sommes à 900m d'altitude. Didier, par sécurité, se fait prêter une roue par Serge. Il faut dire qu'il en a assez de ses crevaisons à répétition  et pour le dernier jour, ce serait bien que sa sortie se passe bien! Jean-Claude et Catherine veulent faire un break et donc ne seront pas de la sortie. Michèle, allias "Chérie-chérie" sera avec nous mais son amoureux Jacques restera à ses côtés. On ne devrait faire que l'ascension du Col de Jou, jusqu'à la station de sport d'hiver, la pluie étant annoncée pour l'après-midi, et on finira par une belle descente comme nous l'avons fait le premier jour vers St Llaurenç. Bernard part retrouver ses amis ariégeois mais en voiture. Une bise à tous! Il a vraiment aimé ce séjour.

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

Ca démarre sec car nous partons directement à l'assaut du col. J'ai toujours le même problème au départ, en ayant un peu les cuisses dures. Michèle avait fait par prudence, un peu d'échauffement musculaire. Et elle a eu bien raison. Le groupe s'étire très vite et pour ma part, je reste avec Jacques et Michèle pendant quelques temps mais très vite, je me fais distancer. Pas grave, je préfère monter à ma main. On emprunte au démarrage, la descente qu'on avait prise la veille. On aperçoit la station sur les hauteurs et on se rend compte de l'effort qu'on devra fournir.

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

Si Jacques se met souvent en danseuse, Michèle monte tout en puissance. Le ciel est clair pour l'instant mais nous savons que très vite, le ciel va devenir orageux. Tout compte fait, cette sortie courte nous va bien car on commence à accumuler la fatigue des sorties de la semaine.

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

Montant à ma main, je retrouve mon ami Didier, un peu plus haut et il n'a pas crevé. Quelle chance! Le col nous est annoncé comme à chaque fois dans la région. Les photos prises en direction de la vallée ne seront  pas "top" à cause de la brume qui l'envahit. Je crois voir le sommet qui est au niveau de la station mais ce n'est qu'un effet d'optique car j'en suis encore loin.

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

On prend tout de même quelques clichés, tant on a apprécié cette région. Ca aura été vraiment top.

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

J'arrive au croisement que nous avions rencontré ces jours derniers. Certains se sont arrêtés pour prendre un peu leur respiration et pour admirer encore le paysage. Claude que j'ai retrouvé me précise que le station est à droite. Donc je continue ma route car je sais que les autres me rattraperont très facilement.

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

Le groupe repart, un peu dispersé mais nous allons nous retrouver dès que cela va s'élever très rapidement.

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

Le relais audio qui nous signale que nous ne sommes pas loin de la station de sport d'hiver. Des chalets habituels sont assez nombreux sur les premiers sommets et nous filons à gauche vers le départ des premières pistes de ski alpin. Claude ouvre la route, en bon "facteur".

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

Encore 3 kms d'ascension à parcourir mais au sommet de la bosse, je perds mon groupe suite à une fausse sensation, j'ai cru qu'ils avaient plongé vers la vallée. Mais je me trompe car ils filent vers le vrai sommet de la station où ils prendront un petit rafraîchissement. Tant pis pour moi! Mais ça, je le saurai plus tard!

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

En conséquence, je me retrouve à plonger vers la vallée en solo. Pas grave car je peux m'éclater au maximum. Et après quelques kilomètres, je me retrouve sur la route qui descendait du col de Port, route que nous avions empruntée les jours derniers.

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

Dans ma descente, lors des dernières bosses, je me fais rattraper par un cyclo du coin qui me salue. Ca y est, le périple de la semaine est terminé pour moi. Belle semaine et quel beau paysage ai-je vu! La sensation d'avoir pris un vrai bonheur de rouler en bonne compagnie.

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

Retrouvailles après quelque temps du groupe mais là pour passer à table, nous finirons par ce qui reste dans le frigo car on compte bien se réserver pour le soir où Carlos nous aura préparé des tapas. Tout le monde met la main à la tache pour soulager Carlos. Un festin, une fois de plus. Sa petite femme nous rejoindra dans la soirée. Mais avant, un peu de repos, bienvenu!

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

Un peu de détente aussi et on s'exerce même au ping-pong. Je participe avec plaisir. Et dans l'après-midi, l'orage arrive comme prévu sur le gite. En conclusion, c'était plus sage que nous ne sortions que le matin. Didier s'occupe des brochettes! Il en a fini de ses crevaisons!

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

Une soirée superbe une fois de plus est vécue et nous retrouvons la femme de Carlos qui était venue nous retrouver en voiture de l'Ariège. Elle n'a pas eu tellement le temps d'apprécier le paysage. Une bonne nuit, un bon petit déjeuner et nous nous activons à ranger le gite pour le rendre propre. Et vers 10H, nous partons pour le retour en Ariège, via l'Andorre. Petite visite à Tuixent que nous avions abordé un jour dernier. Là aussi, ça monte comme dans tous les villages de la région.

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

Des fontaines, des plantations botaniques jalonnent toutes les rues, un vrai village de montagne.

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

On admire encore le paysage avant de reprendre notre route. On n'a pas tellement envie de quitter la région. Mais on reviendra peut-être!

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

Nous passons pas mal de cols avant d'atteindre la vallée comme quoi, il y aurait pas mal de lieux à gravir, encore. Plus tard, peut-être!  Avant d'arriver dans la vallée, on fait une petite halte pour admirer  le paysage. On rencontre même des cyclos. Il faut dire que nous sommes samedi matin et que les gens s'ébrouent avec bonheur dans ces lieux.

Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!
Séjour catalan Episode 7....Fin de l'Histoire!

Dernière restauration en groupe avec de retrouver l'Andorre où il y a toujours autant de circulation. La neige de la semaine d'avant est restée encore sur les sommets. Quelques achats au Pas de la Case et une partie se retrouve au parking de départ mais en Ariège. Voilà, c'est fini mais quelle belle semaine. Nous retrouvons nos compagnes qui sont venues nous chercher. Et on continuera à rouler dans les jours suivants mais dans d'autres paysages. L'Ariège!

Sortie du jour : 36kms pour 1080m d'ascension

 

                                                FIN............. et à l'année prochaine!

Commenter cet article