Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan du mois de juin 2018

Publié le par lariegeoise

Bilan du mois de juin 2018

Et oui, ce mois de juin aura été aussi riche en sorties et j'y ai conforté mes prévisions pour essayer de réaliser mon objectif de 12000kms à la fin de l'année. Avec pour apothéose ma participation à la Mountagnole.

Bon, le temps a été dans l'ensemble assez agréable avec parfois un franc soleil mais toujours un peu de vent, son ressenti ayant été surtout dans la région toulousaine. Mais depuis la mi-juin, j'ai pu réaliser quelques sorties en Ariège et ainsi effectuer ma préparation pour la cyclo-sportive la Mountagnole 2018. De même, j'ai effectué pas mal de randonnées dans la région toulousaine avec mon ami Bernard.

Résultat 12 sorties pour 1057kms

Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018

2/6, j'attaque fort en partant au lever du jour comme souvent quand je le peux pour pouvoir réaliser de longs parcours sur des routes tranquilles. Là, je vais un peu sur les traces d'une randonnée faite le week-end précédent, car c'est bien là que je découvre de nouveaux tracés. Ce sera cette fois-ci vers Lancongoutte qui n'est pas loin de Lavaur. Mais j'ai aussi l'occasion de rencontrer des cyclos mais pas avant 10H du matin!

Sortie de 94kms

Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018

Mercredi 6/6, la veille j'ai subi un fort orage avec mes amis randonneurs pédestres qui m'a refroidi un maximum, ayant été trempé jusqu'aux os! Toutefois ayant rendez-vous à Vieille Toulouse, je cherche le maximum de bosses mais ayant oublié de recharger mon appareil photo : pas de cliché. 9/6, le ciel ne s'est toujours pas dégagé Mais cela ne m'empêche pas de tenter le diable le lendemain pour essayer de chercher quelques bosses en passant par les premières de Balma. Direction Cambiac vers Revel par des routes tranquilles. Ce matin, les cyclos sont absents!

6/6 Sortie de 99kms

7/6 Sortie de 49kms

Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018

9/6, le soleil est revenu. Alors j'ai prévu une longue distance, en essayant de varier mon parcours par des routes connues et d'autres nouvelles, du côté de Bazus. Bon roulage car le vent est presqu'absent.

Sortie de 116kms

Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018

13/6,  départ plus cool en direction de Saverdun par la route habituelle, mais que jusqu'à St Quirc pour une remontée vers St Sulpice, histoire de faire une bosse supplémentaire. Retour tranquille dans l'autre vallée de Beaumont sur Lèze.

Sortie de 91kms

Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018

14/6, devant rouler l'après-midi, j'ai préféré partir tranquillement par le canal du Midi, évitant la circulation et sortir à Montgiscard pour retrouver un peu de bosses. Auragne fut le principal point culminant. Etant déjà sorti la veille, une courte escapade est prévue.

Sortie de 70kms

Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018

19/6, retour en Ariège pour mon plus grand plaisir, je vais me faire accompagner par mon ami Jean-Paul que je prends au passage à Niaux. Direction Port de Lers pour redescendre sur Massat et monter le Col de Port. Une belle sortie avec le soleil!

Sortie de 76kms

Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018

20/6 parfois on peut rendre l'utile à l'agréable, à savoir que profitant du dépôt de ma voiture pour révision à Pamiers, j'enfourchai mon vélo pour faire une sortie de 2/3 heures dans la région en commençant par la bosse de Pamiers qui sera emprunté par le TDF 2018, Pailhès, Le Fossat, St Martin d'Oydes, Saverdun pour retour au garage , à temps! Petit souci, je me suis coincé le dos en forçant pour arriver à temps au garage. Conclusion, la sortie ne se fait pas dans le confort.

Sortie de 70kms.

Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018

24/6, après une passe de blocage dorsal, je me lance un nouveau défi en allant chercher pour l'instant de petits cols, ne voulant pas trop forcer. Direction Foix, Carla de Roquefort (Col de Py), Col de Sarnac, Col de Chacarny, pour redescendre sur Varilhes et rentrer en douceur sur Tarascon.

Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018

26/6, l'approche de la cyclosportive étant plus que près, une sortie sans trop forcer en présence de mes amis Jean-Paul et Didier, pour leur faire découvrir la montée des bosses des cols Del Bouich et des Marrous pour des passages aller et retour à Foix. Et le tout sous un magnifique soleil. Il fallait dire que le soleil était prévu au moins jusqu'à la fin de semaine.

Sortie de 100kms

Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018

27/6 court passage à Toulouse avant de revenir en Ariège, sortie en souplesse le long du Canal du Midi, histoire de faire tourner les jambes.

Sortie de 87kms et toujours sous le soleil

 

Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018
Bilan du mois de juin 2018

30/6, et voilà cette cyclo que j'attends et prépare chaque année mais dont je vous ai déjà narré l'événement. Roquefixade, Col de Montségur et Col de Soulombrie sont les cols proposés.

Sortie de 110kms

Voilà ce mois qui a été tout de même bien rempli et dépassant les 1000kms

Commenter cet article