Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019

Publié le par lariegeoise

32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019

1er Mai, oblige le repos du travailleur mais pas du cyclo et c'est avec plaisir que je vais faire cette randonnée mais cette fois-ci sans mon ami Bernard car je veux faire le grand parcours qui est toujours plus intéressant car en général les organisateurs nous trouvent de belles bosses et je vais encore en découvrir de nouvelles malgré que ce soit mon terrain de prédilection dans la région Toulousaine. Après avoir vu le parcours, je vois qu'on empruntera des routes sillonnées la semaine dernière mais à l'envers. 7H15', je suis bon pour le départ malgré une petite attente à l'inscription. Et oui, les organisateurs se mettaient en place. Départ un peu difficile car aucune indication sur le sens de celui-ci. Après avoir sillonné dans le mauvais sens avec un autre cyclo, je trouve la bonne direction grâce à un club qui s'élance mais du coup, ma lancée aura pris 20' de retard. Pas grave car le soleil est de la partie. Il faut dire que les organisateurs avaient changé le sens du départ par rapport à l'an dernier. Mais le fléchage aura été limite tout le long de la sortie. Bien sûr, un long passage en ville où j'ai encore des doutes.

32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019

Et une première vraie bosse sérieuse en début de parcours dans le coin de l'Union. Intéressant car je ne l'avais pas montée pour l'instant. St Genies Bellevue,  je suis le circuit qui sera identique au retour jusqu'à Castelmaurrou. Très vite, je retrouve mes routes après un petit détour en ville et je suis enfin sur une route de campagne, donc moins empruntée par des voitures. Je retrouve enfin d'autres cyclos. Les jambes tournent bien et il n'y a pratiquement pas de vent. Toujours très agréable. Direction St Marcel Paulel, après avoir bifurqué à gauche au dernier croisement.

32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019

De grandes lignes droites me sont offertes sur une route granuleuse mais en bon état. Lavalette, que j'aperçois au dernier croisement mais que je ne parcourais pas puisque je file à gauche pour emprunter quelque temps la route qui va à Verfeil. Je retrouve sur la route de Caraman mais sur une route plus étroite.

32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019

Et enfin quelques petites bosses pour varier le plaisir mais pas trop de monde pour l'instant. Je ne m'inquiète pas car les avions vont bien passer. Petite bifurcation pour mon circuit à gauche pour retrouver un peu de pente mais rien de bien méchant. Et je crois qu'en général, beaucoup font le circuit intermédiaire. Je m'en rendrais compte en arrivant au ravitaillement. Avant Roques, je retrouve le circuit commun.

32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019

Juste après Roques, je quitte la route qui mène à Teulat pour aller en direction de Bourg St Bernard que j'éviterai pour partir vers Montcabrier qui sera le lieu de ravitaillement, à mi parcours comme à chaque fois, soit km 44. Pas mal de monde déjà sur place. Une halte ravitaillement et technique comme à chaque fois pour recharger les batteries. Un regard sur les Pyrénées qui sont encore bien enneigées sur les sommets et je reprends mon mulet car mon destrier est toujours en révision. Mais je tourne toujours bien.

32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019

Et  là les circuits se séparent une fois de plus, m'offrant une belle bosse.  Ce parcours me permet de découvrir une fois de plus une route que je connaissais pas. Quelques avions enfin me dépassent mais pas grave, car c'est un parcours de plaisir. Et je retrouve à gauche une route que j'emprunte souvent pour aller vers Teulat. J'espère que les travaux dans le village sont terminés car la dernière fois que j'ai emprunté cette route , ce n'était pas terrible. Ouf, tout est clean! Traversée d'une route à grand circulation après le village pour revenir en Haute Garonne qui nous avions quitté pour circuler un peu dans le Tarn. Là, le parcours devient commun pour quelque temps, donc inutile de vous dire que je vais rencontrer des avions.

32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019

Une fois de plus, j'emprunte une route bien connue qui va vers St Pierre et là, ça file un maximum.  Si le vent n'est pas trop fort, il m'est favorable cette fois-ci. J'aperçois sur la droite, le village de Verfeil. Ca file tout droit jusqu'à St Marcel Paulel que je parcours sur une autre route. 

32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019

Un peu plus loin, une nouvelle bifurcation pour le grand parcours au niveau de Bonrepos Riquet pour retrouver quelques bosses, vous vous doutez bien. St Jean de L'Herm, direction Garidech pour passer au dessus de l'A68. Petit clin d'oeil sur le paysage, je peux l'apercevoir sur une grande distance. Je passe non loin Montastruc la Conseillère.

32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019

Je longe quelque temps une voie ferrée pour rejoindre Castelmaurrou. De gros groupes me dépassent mais je garde mon rythme comme toujours, ne voulant pas me mettre dans le rouge. Mais je vais très vite retrouver le circuit de l'aller.

32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019

Et là, je retrouve des cyclos moins rapides que je dépasse avec plaisir. Et oui, ce n'est plus moi qui est à la traîne. Lol! Lapeyrouse-Fossat, je retrouve le circuit de l'aller et  comme il y a pas mal de cyclos qui rentrent, pas tellement de risque de se perdre. Enfin tout est relatif car à un moment celui qui me précède, file tout droit par erreur à un sens giratoire. Je le hèle pour lui signaler son erreur.

32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019
32ème Rando-Cyclobus 1er Mai 2019

Avant St Loup, bifurcation à gauche pour revenir sur St Geniès, L'Union et là, je me délecte car la bosse de l'aller se fait en descente. Bon bitume, donc je peux me lâcher un max!  Et l'arrivée n'est plus qu'à quelques kilomètres. Mais j'ai toujours un oeil sur mon compteur pour voir où j'en suis. Ca y est, parking où il y a déjà pas mal de monde et je retrouve Bernard qui me narre son parcours. Et hop, retour en voiture au bercail.

Circuit pour moi 89kms 734m de dénivelé

Randonnée superbe mais fléchage un peu limite. Il va falloir que je me mette à sauvegarder le parcours sur mon Garmin

Commenter cet article