Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan du mois d'avril 2019

Publié le par lariegeoise

Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019

Le mois d'avril a été difficile pour réaliser de vraies performances car le temps n'a pas toujours était formidable, m'obligeant à faire des séances de HT, chose que je n'apprécie toujours pas. Mais j'ai quand même fait du sport 12 fois ce mois-ci, dépassant les 1000kms grâce aux séances de HT.

1/4, je suis déjà motivé malgré un temps assez brumeux au départ et un lever du soleil plus tardif, suite au changement d'heure. Je n'ai pas trop envie de forcer, la motivation n'est si présente autant que je le voudrais malgré mes propos d'avant! Direction l'Ariège pour revenir par Cintegabelle, pour ainsi dire un parcours classique, presque en récupération.

Sortie de 88kms et 474m de dénivelé

Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019

4/4, pas trop la forme et en plus, le temps étant assez couvert, direction les berges du Canal du Midi pour une sortie en douceur. Donc un roulage tranquille malgré le vent qui se fait ressentir. A l'aller, pas de problème, car les berges étaient ouvertes malgré un début d'élagage des platanes malades et retour difficile au niveau de Castanet car fermeture des berges. Je me suis traîné sur des routes sinueuses en ville. Pas que du plaisir!

Sortie de 90kms et 165m de dénivelé

Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019

6/4, la pluie est là, alors pour faire tourner les jambes, direction le sous-sol sur le HT pour une séance 28,17kms.

8/4, le temps étant un peu plus propice, je compte bien me refaire la cerise avec un peu de dénivelé. Et pour vraiment en trouver, la direction du Lauragais m'est tout conseillé. Départ vers Vieille Toulouse avec sa belle rampe, pour partir sur Montbrun Lauragais, Nailloux que je n'atteindrai pas bifurquant à gauche vers Montesquieu pour revenir Villefranche de Lauragais, Ségreville et retour par la route que j'aime bien passant par Tarabel. Et là, j'avais encore mon destrier!

Sortie de 88kms et 1004m de dénivelé

10/4, la pluie est revenue et encore cette séance de HT pour 29,01kms! Grrrrrr..........

 

Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019

12/4, ça y est le soleil est revenu , enfin presque parce que ça reste tout de même pas mal brumeux au départ. J'ai envie de faire ce passage par Montesquieu que j'ai découvert lors de ma dernière sortie mais dans l'autre sens pour goutter aux bosses. Départ par Ségreville pour retrouver Villefranche de Lauragais, Gardouch où je bifurque à droite pour retrouver Montesquieu et sa bosse de départ. A la sortie du village, je suis accompagné par un chien qui me suit sur un dizaine de kilomètres, tirant une langue dans les bosses et faisant quelques arrêts pour laisser sa trace. Imaginez! J'ai eu beau le faire partir, il n'a rien voulu entendre. Bref, au niveau du centre commercial de Nailloux, il abandonne pour ma plus grande joie car j'ai eu le souci sans cesse qu'il ne me passe pas devant mon vélo. Descente sur Venerque et retour habituel sur la ville.

Sortie de 95kms et 689m de dénivelé

Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019

14/4, ma première randonnée de l'année sans mon ami Bernard, pour mon plus grand plaisir pour un parcours sur des routes que je n'emprunte pas trop dans l'année. Mais de cette sortie, je vous en ai déjà parlé avec mes erreurs avant le ravitaillement.

Sortie de la Randonnée des Rameaux de 95kms pour 822m de dénivelé

Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019

18/4, et voilà le mauvais temps qui est revenu. Grrrrrrr.......... donc 30,34kms sur le HT.

20/4, ouf, je regagne enfin mes copains de l'Ariège pour une vraie sortie bosse. Et oui, là-bas, chaque sortie enregistre toujours un dénivelé d'au moins 1000m. Mais là aussi je vous en ai parlé pour la montée du Prat d'Albis, qui sera l'arrivée de l'étape du TDF 2019 Limoux/Prat d'Albis, une bosse qui n'a jamais été empruntée. Et ça ne va pas être de tout repos pour ceux qui ne connaissent pas le parcours!

Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019

24/4, ça y est le vrai soleil est revenu mais les ennuis aussi, à savoir qu'au départ, je ne voulais pas trop forcer en partant vers Fonsegrives sur une route tranquille, Lux et Varennes. Et là, stupeur avant le village, je me retrouve devant un mur de 18%. Je décide juste au début de la bosse, de passer mon petit plateau et voyez-vous pas que ma chaîne saute et se coince derrière le petit plateau. Etant en montée, je n'ai pas eu le temps de déclipter et résultat chute à l'arrêt avec genou écorcé et chaîne tordue en la remettant sur mon plateau. La galère, quoi, car après elle sautait sans arrêt. Donc résultat, obligé de l'emmener chez le docteur, mon destrier, à ma plus grande peine. Mais cet incident aura du bon car le vélociste remarque que mes roues sont très fatiguées et qu'il faut les changer. Chose que je décide très rapidement pour ma sécurité.

Sortie de 69kms et 589m de dénivelé

Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019

27/4, pas trop forcer puisqu'une randonnée est prévue le lendemain avec mon ami Bernard, donc un parcours classique par Labarthe/Miremont/Cintegabelle et retour au domicile. Tranquille, quoi! Mais pour l'instant, la chaleur n'est pas encore arrivée.

Sortie de 92kms pour 413m de dénivelé

Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019
Bilan du mois d'avril 2019

28/4, la dernière du mois et une sortie où le plaisir est bien présent puisque je retrouve mon ami Bernard. Bon, il ne veut pas trop faire de kilomètres donc nous prenons le circuit intermédiaire sans trop forcer mais à une belle moyenne. Mais de ça je vous en ai déjà parlé.

Sortie de 71kms pour 642m de dénivelé

Bilan du mois d'avril 2019

Malgré tout, c'est un bon bilan pour ce mois qui n'a pas affiché une bonne température mais surtout du vent et de la pluie.

12 sorties ou presque puisque j'ai affiché 3 fois, des parcours HT . En totalité 1036kms, je tiens mon cap prévu.

Commenter cet article