Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

14000kms : un rêve ou un mythe

Publié le par lariegeoise

 

800px-Chateau de Jossigny P1060798 (Large)

 

Effectivement ces 14000kms me sont à une portée de fusil comme le faisait justement remarqué mon ami de VT Amiral bibi mais c'est sans compter sur le temps capricieux de l'hiver et le passage répété des petits enfants à mon domicile, pour réaliser cet objectif.

 

Mais que cela ne m'arrête et en cette journée mitigée où le soleil était plus que caché, je me décide à aller faire quelques kilomètres pour m'approcher de ce chiffre qui fait rêver et que mon ami Cigogne a franchi depuis bien longtemps.

 

Donc départ vers 13H pour un périple en solo. Pas tout à fait l'heure que j'aime mais si je veux progresser, il faut que je m'adapte. Bon, déjà, ce n'était pas le gel de dimanche dernier où la glissade était monnaie courante à certains passages. Mais le cyclo que je suis , a su garder l'équilibre ce jour-là. Mais il y avait ce vent fort contre lequel on a du mal parfois à lutter après. Bon, c'est pas grâve, on va faire avec.

 

Départ par la forêt de Ferrières en Brie, ensuite, Villeneuve St Denis, Villeneuve Le Comte,Châtres et Chaumes.

 

220px-Church of Chaumes en Brie P1090057 (Large)

 

 

Arrivé dans le village, tout à gauche puis à droite au prochain croisement, je pars pour Rozay en Brie. Je suis souvent à 30/32kms/h. Il faut dire que j'ai un peu le vent de trois quart donc je peux appuyer sur les pédales.

 

 

800px-Yerres river in Rozay en Brie P1060877 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivé à ROZAY, j'en étais déjà à 38kms mais je sais que je vais être bientôt sur le retour et que le vent cette fois-ci , je l'aurai de face. Ce sera une autre paire de manches. Que cela ne tienne!

 

800px-Church of Rozay en Brie P1060865 (Large)

J'aborde simplement ROZAY en tournant dès l'entrée à droite pour me diriger vers BERNAY-VIBERT. Je fais ce petit crochet, espérant pouvoir prendre un cliché intéressant du Prieuré. Raté car il n'y a pas de route qui le longe. Donc la photo , c'est raté. Je ne peux prendre que le cours d'eau? Ici aussi, il y a des pêchéurs mais plus à cette saison.

 

150px-Yerres river in Bernay-Vilbert P1060886 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je repars un peu déçu. Direction AUBEPIERRE pour faire 4/5kms de plus car j'aurai pu aller directement sur BEAUVOIR. Mais aïe, aïe, là c'est autre chose car le vent fort, je le sens. Je  suis même parfois obligé de me mettre en danseuse pour relancer. Et là je me dis que je vais essayer de rentrer dans le site du chateau de BEAUVOIR. A priori, cela n'a rien à voir avec Simone De Beauvoir. C'est une demeure du 18ème siècle qui appartenait à la famille BEAUFORT.

 

20122011335 (Large)

 

20122011336 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette demeure sert d'hôtel mais je ne sais si c'est beaucoup fréquenté car j'ai souvent vu le bâtiment fermé.

Mais je ne suis pas là pour faire du tourisme mais pour rouler. Et attention la nuit tombe vers 16H30. Donc cela va être la course contre le temps et le vent. Donc je fais mon circuit en fonction. Je traverse FONTENAY TRESIGNY pour revenir sur MARLES EN BRIE et je vais sur LA HOUSSAYE. Retour vers Neufmoutiers mais je bifurque par les LYCEENS, lieu favori de Cigogne qui y prend très souvent son club en photo.

 

Un autre cyclo vient à ma hauteur, venant de Neufmoutiers et on essaye de se relayer jusqu'à Favières mais là il me quitte car il vient de GRETZ où est logé son club.

 

Donc je termine en solo comme assez souvent.

 

IMGP9515 (3) (Large)

 

Un petit détour par la zone artisanal de jossigny pour finir.

 

Je viens de parcourir 87kms à une vitesse moyenne de 27,03kms/h. Le vieux n'est pas encore achevé.

 

Je me rapproche du chiffre . Je suis ce soir à 13648kms. Mais il me faudrait au moins encore quatre sorties de ce type et cela risque d'être juste, devant faire un séjour d'une semaine en Vendée. Enfin on verra puisque Madone m'accompagne.

 

Suite au prochain numéro....... Au fait, je suis rentré avant la nuit et j'ai essuyé une bonne averse vers BEAUVOIR.

Commenter cet article