Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Essai appareil photo du Père Noël

Publié le par lariegeoise

100 0002 (Large)

 

Petit matin d'hiver, soit le 26/12/2011 à 8H14'. Le père Noël est passé la veille et m'a apporté un super petit appareil photo pour mémoriser mes clichés lors de mes ballades. Donc il faut que je le teste le plus rapidement possible. C'est un spécimen que m'avait indiqué PHO.

 

Mais il faisait pas tout à fait jour comme on le remarque mais rien ne m'arrête! 3° au démarrage mais moi, froid! Même pas peur.

 

Par contre un brouillard important. On ne voyait parfois à pas plus de 100m. Il va falloir se montrer prudent. Mais là c'est la trêve des confiseurs et les automobilistes sont moins nombreux.

 

Donc départ, la fleur au fusil pour une moyenne de 80/90kms peut-être!

 

100 0003 (Large)

Bon d'accord, le paysage ne va pas être terrible car la forêt sans feuilles, ce n'est pas le pied. Je rencontre quelques cyclos qui doivent faire vélo taff.  Mais je me demande à quelle heure, ils rentrent car à 16H30, on n'est pas loin de la nuit.

 

Donc départ Villeneuve St Denis, Villeneuve Le Comte, Châtres.

Je traverse la départementale qui va sur Melun pour rejoindre Chaumes. Pour sûr qu'il vaut mieux être prudent car avec le soleil rasant et le brouillard, parfois, je ne vois rien du tout.100 0004 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

Allez, la petite montée pour rejoindre Chaumes et aller en direction de ROZAY EN BRIE. Il n'y a pratiquement pas de vent. C'est le top. Donc je déroule tranquillement. D'ailleurs, c'est ce qu'on doit faire en hiver. Il n'y a que Cathare qui peut se permettre de faire des sprints. Il a du retard : lui! Lol!

 

100 0006 (Large)

 

 

 

Je n'irai pas jusqu'à ROZAY mais je prends la route à gauche qui passe sous la route qui va à SEZANNE, en direction de Nesles qu'on ne dicerne pratiquement pas, les Ormeaux, Touquin et je prends la route qui va aux Etangs fleuris. Retour sur TOUQUIN pour prendre PEZARCHES mais mon ami CIGOGNE doit connaitre tout cela. Hautefeuille où il y a que des bûcherons qui élaguent largement la forêt.

 

 

100 0008 (Large) 

 

 

 

 

 

 

 

100 0009 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Virage à gauche pour rejoindre la forêt qui m'entraine tout droit sur Tigeaux où je franchis sans problème la célèbre côte. Direction Villeneuve Le Comte et je rencontre quelques cyclos dans l'autre sens. Eh oui, on ne se lève pas tous à la même heure. Retour sur JOSSIGNY.

 

100 0010 (Large)

 

 

La brume est toujours là. Bon, j'aurai fait 89kms à un peu plus de 26kms/h mais ce n'était pas la vitesse qui était le but de cette sortie mais ces quelques clichés pris en roulant. Tout compte fait, cela semble satisfaisant et j'ai basculé mes photos sans problème.

 

Entre parenthèses je suis arrivé à 13737kms mais je crois que je vais mourir au pied des 14000kms. Demain direction en voiture la vendée. Là, il n'y a pas de côte et j'irai peut-être plus vite si les bretons ne nous envoient pas leur pluie.

 

PHO, l'appareil photo que tu m'as indiqué sympa le rapport qualité/prix même pour le Père Noël!

 

Bon, finissez tous bien l'année et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures. Celles de Vendée, je vous les conterai au retour! Eh, il y a le réveillon qui m'attend.

Commenter cet article